Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Patrick Sébastien clashe une chroniqueuse d'Europe 1, puis s'excuse à sa façon !

Patrick Sébastien clashe une chroniqueuse d'Europe 1, puis s'excuse à sa façon !
Par Valentine M.
6 photos
Lancer le diaporama

Mise à jour, samedi 13 avril à 13h : A la suite de l'incident ayant opposé Patrick Sébastien à la chroniqueuse de l'émission Des clics et des claques Agnès Léglise sur Europe 1 ce jeudi 11 avril au soir, l'animateur des Années bonheur sur France 2 a tenu à revenir sur cette virulente altercation lors d'une vidéo adressée aux internautes.

Il y indique : "Ce n'est pas très grave, il n'y a pas mort d'homme (...) Je suis tombé sur une jeune fille qui était un peu énervée et qui apparemment ne m'aime pas du tout. Le ton est monté et j'ai pêté un câble. je me suis levé, je lui ai dit 'Vas te faire enculer'. Ce qui n'est pas bien, je m'excuse". Et d'ajouter non sans humour : "J'espère quand même qu'elle y est allée et que ça l'a détendue".

Retrouvez le message de l'animateur dès à présent dans notre player !

Vendredi 12 avril, nous écrivions :Il ne faut pas embêter Patrick Sébastien ! Pour ceux qui l'ignoraient, ce dernier clash entre l'animateur, chanteur et écrivain et une chroniqueuse d'Europe 1 met les choses au clair.

Hier soir, jeudi 11 avril, Patrick Sébastien, venu faire la promotion de son livre Comme un poisson dans l'herbe (éditions XO), était interrogé dans l'émission d'Europe 1 consacrée au web, Des clics et des claques. La chroniqueuse Agnès Léglise l'a interrogé sur ses récents propos sur l'anonymat sur les réseaux sociaux. Petit rappel, Patrick Sébastien avait la semaine passée sur le plateau de Touche pas à mon poste critiqué le caractère anonyme des commentaires haineux sur les réseaux sociaux, qui faisaient des massacres. Il déclarait ainsi : "J'ai une haine vraiment pour tous ces enculés qui sont sur le Net sous pseudo parce que l'anonymat, ça me gave. Je trouve ça à un niveau humain à la limite de la limace."

La chroniqueuse Agnès Léglise, qui a vu sur le site du chanteur, en pleine promo de l'album A l'attaque, que de nombreux commentaires étaient anonymes, lui demande ce qu'il en pense : "Les anonymes qui sont sur mon blog et qui ont l'autorisation d'y apparaître, on nettoie. Et tout ce qui est insultes, saloperies, on vire. Tout ce qui est insultes ou menaces, on les enlève."

Le ton monte. Et alors que la chroniqueuse rappelle à Patrick Sébastien que le sujet même de l'émission à laquelle il participe est Internet, celui-ci sort de ses gonds : "Qu'est-ce que je fous là ? Qu'est-ce que je fous là ? Tu me pètes les couilles ! Je me casse parce que je n'étais pas venu pour ça. Vous avez raison sur tout et je voudrais dire aux gens qui m'écoutent, ceux qui vous aiment bien, continuez. Les gens qui m'aiment bien, tout ce que je vis là, c'est pour ça que j'ai écrit ce bouquin. Je suis venu pourquoi ? Pour parler calmement de choses normales. Tu pars sur des trucs de malade..."

Agnès Léglise ne se laisse pas faire et lui rappelle encore une fois qu'ils sont là pour parler d'Internet, mais rien n'y fait. "Parlez entre vous, comme ça vous serez sûrs d'avoir raison. Je veux bien discuter avec des gens censés. Allez vous faire enculer ! Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?", crie l'animateur très agacé. Agnès Léglise s'emporte à son tour face à de tels propos : "C'est nul ! Je suis désolée, c'est minable. Ça, c'est minable ! Vraiment, chapeau Monsieur ! Alors là, une telle belle éducation, de tels arguments... Bravo ! Magnifique ! C'est splendide ! Je vous applaudis ! Je suis épatée. Alors, grande classe !"

Patrick Sébastien nous fait alors une sortie magistrale du plateau. Après un "Je suis une merde et je vous emmerde", il quitte l'émission sans oublier d'adresser un doigt d'honneur à son interlocutrice.

Classe !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image