Infatigable Patrick Stewart. À 75 ans, l'acteur britannique n'est plus une extravagance près. Le 18 avril, le comédien notamment vu dans la saga X-Men dans laquelle il incarne Charles-Xavier participait à une conférence de presse à Los Angeles pour la promotion de la saison 2 de la série Blunt Talk, un show télé dans lequel il campe Walter Blunt, un journaliste anglais qui veut conquérir la télévision américaine.
Sir Patrick Stewart et son partenaire de jeu Adrian Scarborough ont alors débarqué sur scène en drag queen, complètement métamorphosé(e)s comme le montre Variety. Vêtu d'une robe rose bonbon en satin sous une perruque blond platine et une tonne de maquillage, le caméléon Patrick Stewart avait décidé d'assumer avec humour sa part de féminité. "Quelque chose va se passer ce soir à Hollywood", a prévenu le comédien sur Twitter, postant une photo de lui en pleine séance de maquillage.
Sur le réseau social, les internautes n'ont pas manqué de réagir et d'applaudir la métamorphose de l'iconique acteur, pointant notamment la troublante ressemblance entre le double drag de Stewart et sa consoeur britannique, la très chic Dame Helen Mirren. Et c'est effectivement indéniable, en dépit des rides et du maquillage quelque peu excessif.
La série Blunt Talk est diffusée depuis août dernier sur Starz, et depuis janvier 2016 en France sur OCS City. La deuxième saison est annoncée pour l'automne prochain aux États-Unis.