Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pau Gasol, joker géant de son ami Rafael Nadal, porte-drapeau aux JO

Pau Gasol, star des Lakers et de la Roja de basket, sera le porte-drapeau de l'Espagne aux JO de Londres 2012, suite au forfait de Rafael Nadal.
13 photos
Lancer le diaporama
Pau Gasol, star des Lakers et de la Roja de basket, sera le porte-drapeau de l'Espagne aux JO de Londres 2012, suite au forfait de Rafael Nadal.

La mort dans l'âme, Rafael Nadal, littéralement sur les rotules, annonçait cette semaine son forfait pour les Jeux olympiques de Londres. Un double forfait, puisque la légende vivante de Roland-Garros n'avait pas que l'or du tournoi olympique en vue : il avait également été désigné porte-drapeau de la délégation de l'Espagne, recevant même avec un plaisir immense l'étendard de sa nation au cours d'une cérémonie officielle... le 14 juillet, peu avant de jeter l'éponge.

A genoux et remplacé par Feliciano Lopez en simple et Marc Lopez en double pour les épreuves olympiques, Rafa doit également passer le flambeau de son rôle d'honneur de chef de la délégation. En l'occurrence, c'est un autre géant qui prend le relais : Pau Gasol, 2m13, double champion de la NBA (2009-2010), vice-champion olympique à Pékin (2008), champion du monde (2006) et double champion d'Europe en titre (2009, 2011) avec l'équipe nationale d'Espagne, et bardé de distinctions individuelles.

Et bien que d'autres noms aient été évoqués, le choix du Catalan ne fait pas débat : avec Rafael Nadal, l'intérieur des Los Angeles Lakers est sans doute le plus grand ambassadeur sportif espagnol dans le monde. Tandis que son compatriote tennisman avait accusé le coup et qualifier de "jour le plus triste de [s]a carrière" le moment de son forfait, Pau Gasol s'est réjoui d'être appelé à la rescousse : "Très heureux d'être le porte-drapeau de l'Espagne. Un des moments les plus heureux de ma carrière", a-t-il tweeté. Très ami avec le pivot des Lakers, qui était d'ailleurs présent en tribunes à Paris pour voir le Majorquin triompher pour la septième fois à Roland-Garros, Nadal a commenté, sur Twitter également : "Je me réjouis vraiment que tu sois le porte-drapeau! Une référence et un grand exemple pour tous! Une accolade et profite! Tu le mérites !" A noter que Pau Gasol a été désigné à l'unanimité par le Comité exécutif du Comité olympique espagnol, réuni en urgence.

Les Bleus menés par Tony Parker, battus en finale du dernier Euro par la Roja, ont eu récemment l'occasion de se casser les dents sur les internationaux de l'équipe d'Espagne (outre Pau Gasol, son frère Marc Gasol, des Grizzlies, l'ailier fort d'OKC Serge Ibaka ou encore le meneur des Timberwolves Ricky Rubio) et leurs coéquipiers lors d'une double confrontation de préparation aux JO qui a tourné à l'avantage des Ibères. Avec Pau Gasol comme porte-drapeau, la nation espagnole espère désormais que son armada prendra sa revanche sur la nouvelle dream team des Etats-Unis...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel