Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paul Walker - Fast & Furious : Une troublante vidéo annonce une mort imminente

16 photos
Lancer le diaporama

La mort tragique de Paul Walker, victime d'un crash à bord d'une Carrera GT, était déjà d'une cruelle ironie. Mais lorsque l'on revoit une certaine scène du film-phare de la carrière de cet acteur disparu à l'âge de 40 ans à la lumière des récents événements, cela donne un moment déroutant et un extrait inédit appelé à figurer dans le DVD du sixième Fast & Furious. Mais à l'heure actuelle, dans la douleur de cette mort brutale, le contenu de cette scène résonne et ne manquera pas d'interpeller les fans de la saga comme de l'acteur.

Dans la franchise Fast & Furious, Paul Walker campait Brian O'Conner, un ex-agent fédéral qui s'est rangé au côté de Dominic Toretto (Vin Diesel) pour former un redoutable gang. En jouant avec le manichéisme, le tandem, vite rejoint par d'autres membres dont Tyrese Gibson et Dwayne Johnson, revisitait l'idéal du bad boy capable de réaliser le casse le plus terrible comme de sauver quelqu'un ou de combattre un ennemi encore plus machiavélique.

C'est un peu l'esprit que l'on retrouvait dans l'explosif Fast & Furious 6, l'un des succès de l'année au box-office. Si bien que, dans la foulée, Universal mettait en route un septième volet, prévu pour juillet 2014.

Mais avant la mort de Paul Walker, le 27 novembre une vidéo censée intégrer les bonus du DVD de Fast & Furious 6 pour la sortie prévue le 10 décembre, émerge sur le Net. Jusqu'ici, rien de bien méchant. Jusqu'à ce que Paul Walker perde la vie dans un terrible crash, samedi 30 novembre, dans l'après-midi. Car outre l'ironie résidant dans le fait que le jeune acteur ait trouvé la mort à bord d'un bolide, sa tragique disparition mettait en stand-by la production du septième Fast & Furious, alors que Paul Walker devait retrouver ses acolytes à Atlanta dès le 3 décembre et poursuivre ainsi le tournage déjà entamé depuis quelques semaines.

Pour les fans, c'était sans compter que cette vidéo cachait comme scène inédite. On y voit la bande à des funérailles, celles du couple formé par Han Lue (Sung Kang) et Gisele Harabo (jouée par Gal Gadot). Habité par la colère et la tristesse, le personnage de Tyrese Gibson dit alors à Brian O'Conner : "Promets-moi Brian, plus de funérailles." Ce à quoi lui répond Paul Walker, la voix grave : "Juste un". Par cette réplique, Brian O'Conner visait Ian Shaw (Jason Statham), l'un des vilains attendus du septième volet avec Kurt Russell.

Sauf qu'aujourd'hui, les fameuses funérailles ne devraient pas être celles de Ian Shaw, ou tout du moins, pas dans l'immédiat. La mort de Paul Walker dans la vraie vie, devrait vraisemblablement précipiter celle de son personnage dans la franchise Fast & Furious. De quoi dresser cette séquence chargée d'introduire Fast & Furious 7, comme une scène inconsciemment prémonitoire. Une question fatale à laquelle les scénaristes de Fast 7 n'ont pas encore répondu, l'heure étant pour l'instant au deuil d'une équipe du film profondément bouleversé par la mort de leur partenaire, à l'instar de Tyrese Gibson, fondant en larmes sur les lieux du drame, ou des vibrants hommages de Vin Diesel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel