Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pedro Almodovar : Un ambassadeur mode très chic et un joli coup de pub !

Pedro Almodovar ambassadeur mode ? Eh oui, cela pourrait surprendre et pourtant le cinéaste espagnol âgé de 63 ans a été choisi afin de représenter les Galeries Lafayette Homme en 2013.

Souriant, presque détendu et habillé de façon très chic, voire aristocratique, avec un smoking noir et un manteau large avec col en (fausse ?) fourrure sur le dos, le réalisateur de Talons aiguilles (1991), qui avait mis en scène Victoria Abril et Javier Bardem, ou encore de Tout sur ma mère (1999), prend la pose devant l'objectif du mythique Jean-Paul Goude.

Pour cette campagne originale, le photographe français a souhaité rendre hommage au métier de Pedro Almodovar. On le découvre donc avec un objectif autour du cou, un scénario dans les mains, et un siège de cinéaste positionné derrière lui. Une photo pleine de sens donc mais aussi un joli coup de pub pour ce monstre du cinéma. En effet, le scénario détenu par l'Espagnol n'est autre que celui de son propre film intitulé Les amants passagers, une des réalisations les plus attendues de 2013 qui sortira dans les salles en France le 27 mars prochain. Une date qui coïncide, à quelques jours près, avec la diffusion dans toute la France de la campagne des Galeries Lafayette Homme.

Décidément, la collaboration entre le grand et luxueux magasin et Jean-Paul Goude n'est pas près de s'arrêter. Le photographe signe en effet toutes les campagnes des Galeries Lafayette depuis 2001 et ses réalisations sont intemporelles et connues de tous. Comment oublier par exemple l'écrivain et réalisateur Frédéric Beigbeder qui avait pris la pose en 2007 torse nu avec juste un livre à main, ou encore Antoine De Caunes en 2010, habillé avec un costume de marin très enfantin et qui détenait une poupée géante dans une main et un voilier dans l'autre. Un cliché très original pour une enseigne qui se veut chic et sérieuse. On se souvient également de la sublime Inès de la Fressange, immortalisée en 2011 comme "Parisienne" par l'artiste avec un accordéon et un béret sur la tête.

En plus de la nouvelle campagne pour les Galeries Lafayette, le célèbre magasin inaugurera son nouvel espace homme au mois de mai.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel