Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express 2014, l'ombre au tableau : 3 personnes toujours retenues en Inde

12 photos
Lancer le diaporama

Lundi 24 mars, à l'occasion d'une grande conférence de presse, M6 présentait les premières images de Pékin Express, à la découverte des mondes inconnus, nouvelle et dixième saison du programme culte de la chaîne. Si cet avant-goût nous promet du grand spectacle, une ombre subsiste au tableau : trois membres de l'équipe sont toujours retenus en Inde. "L'enquête est en cours, il n'y a pour l'instant aucune charge retenue contre eux", a déclaré le producteur Thierry Guillaume.

Début février, les 49 personnes embarquées dans l'aventure (candidats, journalistes, membres de la production...) étaient arrêtées par les autorités indiennes, dans la région sensible de Chalsa, proche des frontières du Bangladesh, du Népal et du Bhoutan. En cause, l'utilisation sans autorisation de téléphones satellitaires, nécessaires pour communiquer dans cette région du globe. Assignés quelques jours dans leur hôtel, tous, ou presque, ont pu poursuivre l'aventure au Sri Lanka. Trois membres de la production - un Belge, un Néerlandais et un Britannique - restent cependant bloqués sur place avec l'interdiction de quitter le pays. Il s'agit du producteur exécutif de l'émission et de deux agents de sécurité.

Lundi, durant la conférence de presse, Stéphane Rotenberg ne s'étend pas sur le sujet. "Ça nous a pollués", a-t-il seulement confié. L'animateur n'a jamais caché avoir été un peu secoué par cet événement : "Ils sont libres mais ils n'ont pas le droit de sortir du pays. Nous sommes toujours en contact avec eux. Ils nous manquent. [...] Dans le top 3 des étapes à emmerdes, celle de Chalsa figure en bonne place", précisait-il le mois dernier. En marge de la conférence de presse, le producteur Thierry Guillaume s'est voulu rassurant, confiant à nos confrères du Parisien : "L'enquête est en cours, il n'y a pour l'instant aucune charge retenue contre eux. Ils sont assignés à résidence et attendent. On avait a priori toutes les autorisations nécessaires pour utiliser ces téléphones mais, entre New Delhi et les autorités locales, tout n'est pas bien passé."

Toujours selon Le Parisien, les trois membres de la production de Pékin Express en ont profité pour voyager un peu en Inde et sont depuis rentrés à Chalsa où ils attendent d'être fixés sur leur sort. Quant à cette dixième saison de Pékin Express, qui suivra la course de dix équipes (composées de nombreux anciens candidats comme Denis et Noëlla), elle devrait débuter très prochainement sur M6.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel