Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Peter Jackson et la malédiction Bilbo The Hobbit : la série noire continue...

Peter Jackson et la malédiction Bilbo The Hobbit : la série noire continue...

Peter Jackson est décidément maudit, et la terrible malédiction autour de Bilbo The Hobbit se confirme !

En effet, après de très lourds problèmes en amont de la production - entre le refus initial des descendants de l'auteur de voir adaptée l'oeuvre au cinéma, les problèmes financiers de la MGM (coproductrice du film), le départ précipité de Guillermo Del Toro qui travaillait sur le projet depuis deux ans et devait initialement le réaliser, des menaces des syndicats d'acteurs, et l'hospitalisation de Peter Jackson (qui réalise finalement le film) pour cause d'ulcère perforé -, les soucis semblaient tous réglés pour le brillant cinéaste néo-zéalandais, qui avait bouclé son casting et s'apprêtait à donner le premier coup de manivelle le mois prochain. Mais une énième fois... patatras !

Après quatre années à se battre pour monter son projet budgété à 500 millions de dollars, un nouveau drame a en effet éclaté à quelques jours du début du tournage.

La préproduction de Bilbo The Hobbit a effectivement été interrompue par le tremblement de terre survenu en Nouvelle-Zélande il y a quelques jours.
Le 22 février 2011, un terrible séisme ravageait Christchurch, la troisième ville du pays. Aujourd'hui, on compte déjà 75 victimes et près de 300 disparus.
Depuis 3 mois, l'équipe de Peter Jackson prépare activement le tournage de The Hobbit, une superproduction qui, comme Le Seigneur des Anneaux en son temps, représente une manne financière énorme pour ce petit pays.
Si aucun membre de la production, ni aucun décor du film n'ont été touchés, la préproduction a en tout cas été interrompue. L'équipe a en effet proposé son aide, entre autre pour le rapatriement des blessés. Un millier de personnes ont ainsi été transportées de Christchurch à Wellington, la capitale du pays.
Malgré cette catastrophe, le début du tournage de The Hobbit est toujours calé au 21 mars. Ce qui veut dire que pour être prêts à cette date, et à cause du temps perdu, Peter Jackson et son équipe vont devoir bosser jour et nuit dans le mois à venir !

A noter que pour incarner le rôle-titre, le cinéaste néo-zélandais a trouvé l'acteur parfait en la personne de Martin Freeman, comédien de 39 ans vu dans Love Actually, H2G2 : le guide du voyageur galactique, ou les séries The Office et Sherlock (relecture de l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle transposée à notre époque dans laquelle il incarne un supéfiant Watson).
Si nous savions que Ian McKellen camperait de nouveau Gandalf et que Cate Blanchett serait encore la belle Elfe Galadriel, nous venons d'apprendre que d'autres personnages, présents dans la Trilogie de L'Anneau, mais absents dans Bilbo Le Hobbit, seraient quand même dans le dyptique qui se tournera en Nouvelle-Zélande.
En effet, la production semble prendre quelques libertés avec l'oeuvre originale, car Frodo (qui n'est pas encore né au moment de l'action de Bilbo), incarné par Elijah Wood, apparaîtra dans les séquences d'ouverture des deux films.
Vraisemblablement, afin que le public se sentent en milieu familier (il était le héros de la Trilogie de L'Anneau) et de façon à restituer immédiatement l'univers des films, il semblerait que Peter Jackson ait décidé de faire de Frodo le narrateur de l'histoire. Les deux films s'ouvriraient donc avec les prémices racontés par Frodo.

Les deux films, tournés en 3D, sortiront sur les écrans respectivement en décembre 2012 et décembre 2013, et compteront aussi à leur casting Richard Armitage (Thorin Oakenshield), Aidan Turner et Rob Kazinsky (Kili et Fili), Graham McTavish (Dwalin), John Callen (Oin), Stephen Hunter (Bombur), Mark Hadlow (Dori) et Peter Hambleton (Gloin), sans oublier Orlando Bloom (récent papa et qui incarne Legolas, pourtant absent du roman lui aussi), Hugo Weaving (Elrond) et Andy Serkis (Gollum).

Le bout du tunnel n'est plus très loin...

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image