Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Phil Collins, ses enfants témoins de son alcoolisme : Honteux, il se souvient...

Phil Collins, sa compagne Orianne et leurs enfants Nicholas et Matthew lors d'un shooting photo à Geneve, le 29 mai 2016
19 photos
Lancer le diaporama
Phil Collins, sa compagne Orianne et leurs enfants Nicholas et Matthew lors d'un shooting photo à Geneve, le 29 mai 2016
Le pire est derrière lui.

Après des années sombres, Phil Collins est de retour sur le devant de la scène. L'ancien batteur du groupe Genesis prépare une nouvelle tournée mondiale et publie dans la foulée un livre autobiographique intitulé Not Dead Yet: The Memoir, dont le magazine People a publié des extraits en exclusivité. Le chanteur aujourd'hui âgé de 65 ans s'est confié sans fausse pudeur sur son alcoolisme.

"Nuit après nuit, je me retrouvais allongé sur mon lit à contempler le ciel à travers mon Velux, en maudissant ma vie. J'étais seul avec mes copains Johnnie Walker et Grey Goose à me dire que j'avais tout pour être heureux mais que j'avais tout fichu en l'air. Il m'a fallu 55 ans pour devenir alcoolique. J'étais content d'être à la retraite, puis tout s'est effondré. J'avais trop de temps libre, je me sentais vide. Un grand trou noir que j'ai comblé avec l'alcool et ça ma presque tué", a-t-il écrit.

L'interprète de One More Night a frôlé la mort à cause de la boisson mais c'est surtout de l'impact que la maladie a eu sur ses enfants, notamment les deux plus jeunes, qu'il a le plus honte aujourd'hui. Il s'est souvenu d'un incident particulièrement gênant qui s'est produit devant ses fils Nicholas et Matthew, 15 et 11 ans aujourd'hui, et leur nounou Lindsay : "J'ai dû me lever pour leur faire un câlin et boum. Ma dent est allée tout droit heurter le carrelage du salon. Ma fichue lèvre s'en est remise depuis bien longtemps mais je ne pourrais jamais oublier le cri de mon fils en train d'hurler à Lindsay que j'étais tombé par terre."

Phil Collins, qui est aussi papa de trois grands enfants dont la chanteuse et actrice Lily Collins, âgée de 27 ans, a heureusement réussi à remonter la pente. Le chanteur, qui sera en concert du 18 au 20 juin à l'AccorHotels Arena de Bercy, est aujourd'hui sobre et plus en forme que jamais, surtout depuis qu'il s'est réconcilié avec son ex-femme. Le couple s'est rabiboché l'été dernier, huit ans après un divorce qui a coûté la bagatelle de 46 millions de dollars au chanteur. Orianne Cevey et Phil Collins espèrent se remarier au plus vite. Une union seulement retardée par la procédure de divorce de madame, mariée en secondes noces avec le banquier Fouad Mejjati.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Christina Milian sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Elodie Frégé a chanté en duo avec Cali Je t'emmène de France Gall lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Marie Poniatowski
Larusso
Exclu - Grégoire au micro de Purepeople. Juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel