Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Phil Collins, ses enfants témoins de son alcoolisme : Honteux, il se souvient...

Phil Collins, ses enfants témoins de son alcoolisme : Honteux, il se souvient...
Phil Collins, sa compagne Orianne et leurs enfants Nicholas et Matthew lors d'un shooting photo à Geneve, le 29 mai 2016
19 photos
Lancer le diaporama
Phil Collins, sa compagne Orianne et leurs enfants Nicholas et Matthew lors d'un shooting photo à Geneve, le 29 mai 2016
Le pire est derrière lui.

Après des années sombres, Phil Collins est de retour sur le devant de la scène. L'ancien batteur du groupe Genesis prépare une nouvelle tournée mondiale et publie dans la foulée un livre autobiographique intitulé Not Dead Yet: The Memoir, dont le magazine People a publié des extraits en exclusivité. Le chanteur aujourd'hui âgé de 65 ans s'est confié sans fausse pudeur sur son alcoolisme.

"Nuit après nuit, je me retrouvais allongé sur mon lit à contempler le ciel à travers mon Velux, en maudissant ma vie. J'étais seul avec mes copains Johnnie Walker et Grey Goose à me dire que j'avais tout pour être heureux mais que j'avais tout fichu en l'air. Il m'a fallu 55 ans pour devenir alcoolique. J'étais content d'être à la retraite, puis tout s'est effondré. J'avais trop de temps libre, je me sentais vide. Un grand trou noir que j'ai comblé avec l'alcool et ça ma presque tué", a-t-il écrit.

L'interprète de One More Night a frôlé la mort à cause de la boisson mais c'est surtout de l'impact que la maladie a eu sur ses enfants, notamment les deux plus jeunes, qu'il a le plus honte aujourd'hui. Il s'est souvenu d'un incident particulièrement gênant qui s'est produit devant ses fils Nicholas et Matthew, 15 et 11 ans aujourd'hui, et leur nounou Lindsay : "J'ai dû me lever pour leur faire un câlin et boum. Ma dent est allée tout droit heurter le carrelage du salon. Ma fichue lèvre s'en est remise depuis bien longtemps mais je ne pourrais jamais oublier le cri de mon fils en train d'hurler à Lindsay que j'étais tombé par terre."

Phil Collins, qui est aussi papa de trois grands enfants dont la chanteuse et actrice Lily Collins, âgée de 27 ans, a heureusement réussi à remonter la pente. Le chanteur, qui sera en concert du 18 au 20 juin à l'AccorHotels Arena de Bercy, est aujourd'hui sobre et plus en forme que jamais, surtout depuis qu'il s'est réconcilié avec son ex-femme. Le couple s'est rabiboché l'été dernier, huit ans après un divorce qui a coûté la bagatelle de 46 millions de dollars au chanteur. Orianne Cevey et Phil Collins espèrent se remarier au plus vite. Une union seulement retardée par la procédure de divorce de madame, mariée en secondes noces avec le banquier Fouad Mejjati.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image