Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philip Seymour Hoffman, mort d'une overdose : 50 sachets d'héroïne retrouvés

Retrouvé mort dans son appartement, en caleçon et tee-shirt, une seringue plantée dans le bras, Philip Seymour Hoffman a bel et bien été victime d'une overdose. La scène du drame ne laisse que peu de place au doute, mais l'autopsie – qui a débuté le lundi 3 février – devrait bientôt venir officialiser les causes du décès de l'acteur de 46 ans.

Pendant que les hommages se multiplient (Shawn Pyfrom, acteur de Desperate Housewives, a révélé ses propres addictions et son combat après la mort de Seymour Hoffman), l'enquête suit son cours. Dans l'appartement de Greenwich Village, où l'acteur américain vivait, plusieurs enveloppes de papier cristal contenant de l'héroïne ont été analysées par la police, certaines vides, d'autres encore intactes. En outre, pas moins d'une cinquantaine de sachets contenant de l'héroïne, des prescriptions de pilules ou encore 20 seringues usagées ont été retrouvés dans l'appartement.

Selon les premiers éléments rapportés par l'enquête, la star de Truman Capote consommait pour près de 10 000 dollars de drogues par mois. Une source a ainsi confié au RadarOnline qu'il était effectivement un très gros consommateur. "Cela signifie qu'il aimait se shooter avec une aiguille, mais il sniffait également de manière quotidienne. Et il était totalement accro à l'Oxy", raconte cette même source - l'Oxycontin, un analgésique stupéfiant très puissant dérivé de la thébaïne dont les prescriptions sont très surveillées. "Si je n'arrête pas, je sais que je vais mourir", aurait confié Philip Seymour Hoffman au cours des dernières semaines, qui l'avaient vu replonger, en décembre, dans l'enfer de l'héroïne. TMZ, qui rapporte ces propos tenus à un parfait étranger, indique aussi qu'il avait parallèlement un sérieux problème de boisson et avait cherché de l'aide auprès des AA, où il faisait figure de "gourou" après plusieurs années de sobriété.

Alors que la police est également engagée une chasse à l'homme pour retrouver le ou les dealer(s) chez qui se fournissait Philip Seymour Hoffman, recoupant témoignages et vidéos de caméra-surveillance, on sait que la muse de Paul Thomas Anderson souffrait de ses addictions, ce qui l'avait plongé dans une certaine solitude. Les résultats du médecin légiste à New York devraient prendre plusieurs jours avant d'être révélés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Sophie Tapie, invitée dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 30 mai 2020.
Hélène Darroze évoque son état de santé après avoir été touchée par le Covid-19 - BFMTV, samedi 30 mai 2020
M.Pokora et son fils Isaiah, le 31 mai 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel