Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Candeloro (Dropped), absent des obsèques : ''Ce n'était pas ma place''

Philippe Candeloro - L'équipe de production et les quatre sportifs français engagés dans l'émission de télé-réalité Dropped, décimée par un accident d'hélicoptères, ont mis le 13 mars dernier le cap sur la France.
15 photos
Lancer le diaporama
Philippe Candeloro - L'équipe de production et les quatre sportifs français engagés dans l'émission de télé-réalité Dropped , décimée par un accident d'hélicoptères, ont mis le 13 mars dernier le cap sur la France.

Comme Philippe Candeloro l'explique à Télé Star, deux mois après la tragédie Dropped, il se reconstruit auprès de sa famille. Le patineur qui participera le 9 mai prochain à un prime spécial du Maillon faible sur D8 a également évoqué au cours de son interview son choix de ne pas participer aux funérailles des défunts - dix personnes dont les sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud - qui ont trouvé la mort le 9 mars dernier, après un tragique accident d'hélicoptères en Argentine.

Ne pas se rendre aux obsèques est un choix que le patineur assume entièrement. Et pour cause, si Philippe Candeloro ne s'est pas rendu (ou plutôt ne s'est pas invité) aux funérailles des personnes disparues qu'il connaissait, c'est par respect pour leurs proches. "Je considérais que ce n'était pas ma place. Je voulais laisser leur intimité aux familles. Mais, bien évidemment, si on m'avait demandé d'être là, j'y serais allé", déclare-t-il.

Concernant les différentes plaintes des familles des victimes déposées contre Adventure Line Production - comme c'est le cas du père d'Alexis Vastine et d'Hubert Arthaud, le frère de Florence, qui souhaitait prendre des dispositions judiciaires - Philippe Candeloro comprend leur démarche même, si pour lui, elle n'ont pas grand intérêt. "Je ne peux pas aller à l'encontre de leur volonté. Elles désirent plus d'explications... Mais pour moi, sur le tournage, la sécurité était nickel et je ne dis pas cela pour défendre ALP ou TF1. Je pense qu'on ne saura jamais ce qu'il s'est vraiment passé", conclut-il.

L'information judiciaire ouverte par le parquet de Paris après l'accident mortel est toujours en cours.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Philippe Candeloro dans le magazine Télé Star en kiosques le lundi 4 mai 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Sonia Rolland invitée dans "Je t'aime etc", le 20 novembre 2019, sur France 2
Julia Vignali dévoile une anecdote sur Mercotte lors d'une interview pour "Purepeople", le 3 septembre 2019
Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
Miss France 2020 : Polémiques, coups bas... une édition sous tension

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Exclusif - Laeticia Hally arrive en famille à l'aéroport Roissy CDG le 19 novembre 2019. Elle est avec ses filles Jade et Joy, sa mère Françoise Thibault et son frère Grégory Boudou.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel