Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Candeloro : Sa nouvelle aventure sans "risques à la con" après Dropped

Philippe Candeloro - Présentation de l'équipe de France pour les Jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang à la Salle Pleyel à Paris. Le 4 octobre 2017 © Pierre Pérusseau / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Philippe Candeloro - Présentation de l'équipe de France pour les Jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang à la Salle Pleyel à Paris. Le 4 octobre 2017 © Pierre Pérusseau / Bestimage
Il y a trois ans et demi, Philippe Candeloro assistait impuissant au tragique accident qui a causé la mort de dix personnes sur le tournage de l'émission "Dropped" pour TF1... Aujourd'hui, il repart à l'aventure malgré ses douloureux souvenirs.

Le 26 décembre prochain, un nouveau numéro de l'émission d'aventures Perdus au milieu de nulle part sera proposé sur M6. Cette fois, ce sont l'ex-patineur artistique Philippe Candeloro et l'ex-Miss France 2008 Valérie Bègue qui ont accepté de partir vers une destination inconnue, sans argent et sans moyen de communication... À la recherche d'une personne possédant leurs billets d'avions retour !

Quelques jours avant la diffusion de cet épisode attendu – tourné au Sénégal –, Philippe Candeloro (46 ans) – que l'on n'avait pas vu dans une telle émission depuis le drame survenu sur le tournage de Dropped pour TF1 en mars 2015 – a accepté de répondre à quelques questions de Purepeople.com.

Bonjour Philippe ! Alors, ce n'est pas trop stressant de ne pas savoir avec qui l'on part à l'aventure ?

Si, le plus gros stress de l'aventure, c'était de savoir avec qui j'allais partir. On ne sait pas si ça va être une femme ou un homme. On se dit que ça va peut-être être quelqu'un de compliqué, de difficile, qui n'aime pas marcher, qui se plaint tout le temps. Moi j'avais un peu peur de ça. L'aventure peut être vite gâchée quand vous n'avez pas deux personnalités qui s'entendent.

Du coup, vous n'étiez pas du tout déçu de voir Valérie Bègue partir avec vous ?

Quand j'ai vu Valérie, je me suis dit "C'est cool", on se connaît un petit peu, on se croise sur des émissions, sur des rendez-vous mais on ne se connaît pas profondément. Cette aventure nous a permis de nous connaître un petit peu plus et de partager des émotions.

Pour la destination, aviez-vous des appréhensions avant d'apprendre que vous vous rendiez au Sénégal ?

Oui j'en avais, je ne savais pas du tout où l'on allait. On a très peu d'informations, on vous dit "Vous avez droit à dix machins dans votre sac-à-dos". Je suis parti dans le trip "à l'aventure", le couteau entre les dents. J'ai passé un bon moment là-bas au Sénégal. J'ai découvert un pays que je ne connaissais pas, ce n'était pas une aventure extrêmement physique comme j'aurais pu penser avant le départ, en revanche c'était une aventure humaine hors du commun !

Comment a réagi votre entourage en apprenant que vous repartiez dans une émission d'aventures... surtout après le drame survenu dans Dropped ?

Des émissions d'aventures, j'en ai déjà fait quelques-unes. Évidemment, la dernière ne s'est pas super bien terminée pour certains, donc du coup, ça a un peu surpris mon entourage que j'accepte de nouveau de participer à quelque chose que je ne maîtrisais pas. En même temps, il faut aussi passer à autre chose, j'ai pas encore 75 ans et des aventures, j'en ferai encore. On m'aurait proposé une aventure avec Mike Horn, j'aurais été encore beaucoup plus partant, je serais parti à 3000%. Depuis Dropped, à partir du moment où l'on me proposera une aventure de ce type, j'aurai cette réflexion de me dire "Attention, comment tu peux gérer ça ?". Maintenant, il y a tellement de mesures de sécurité que ça peut faire parfois baisser un petit peu le côté aventure... Le côté sac-à-dos, le couteau entre les dents, c'est ce qui me plaît dans ma vie de tous les jours. Une fois que j'ai accepté de participer à l'émission, je ne vais pas me poser 36 000 questions mais je vais me sécuriser moi-même, je ne vais pas prendre des risques à la con pour une émission de télévision.

Une fois sur place, qu'est-ce qui a été le plus difficile à vivre ?

Il a fallu s'adapter aux traditions locales, ça n'a pas toujours été facile. Moi j'ai découvert qu'on pouvait manger sans salir la vaisselle, ce qui est très économique pour la flotte à la maison. J'ai adopté cette méthode, en rentrant j'ai dit : "Vaisselle et douche, en même temps les filles !" On mange avec les mains là-bas, au départ c'est un peu graisseux, c'est un peu difficile, puis après deux-trois jours, on s'y fait amplement. Ça évite d'emmener tout un tas de bazar avec nous.

Perdus au milieu de nulle part, c'est le 26 décembre 2018 à 21h sur M6 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Franck Gastambide titillé par Laurent Baffie dans La Grande Darka sur C8, le 14 septembre 2019.
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Laurie Cholewa sur Instagram.

Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel