Ce mardi 4 juin, Philippe Labro est malheureusement décédé à l'âge 88 ans. Grand journaliste, ancien dirigeant de RTL mais aussi écrivain, parolier (notamment pour Johnny Hallyday) et réalisateur, il aura assurément marqué tous les milieux. D'après les premières informations, il aurait succombé à sa bataille contre le cancer qu'il menait discrètement.
La disparition de Philippe Labro laisse ainsi en peine de nombreuses personnes, à commencer par les membres de sa famille. Car il était marié depuis 47 ans à Françoise Coulon, qu'il aimait profondément et pour qui il avait accepté d'opérer un tournant dans sa carrière. Philippe Labro était aussi le père de quatre enfants, dont des filles Clarisse, une architecte, et Valérie devenue artiste interprète. Des enfants qui ont choisi la discrétion et dont on ne sait donc que très peu de choses.
Mais dans la tribu Labro, il y a aussi sa nièce Camille, laquelle s'est de son côté fait un nom de son propre chef. Cette dernière est la fille d'un des trois frères de Philippe Labro, Claude, d'après nos confrères de Parents.
Maman de trois enfants installée avec eux dans l'Yonne, elle est journaliste spécialisée dans l'univers culinaire ainsi qu'autrice de livres et films documentaires. Pour partager son amour pour la gastronomie, elle a travaillé pour de prestigieux magazines comme Vogue Paris, Vogue Hommes, Beaux Arts Magazine ou encore Air France Madame. Mais depuis 2011, elle écrit surtout régulièrement pour M le magazine du Monde et Le Monde. En 2019, Camille Labro a par ailleurs fondé l'association L'École comestible qui a pour but d'intégrer l’alimentation et la cuisine dans les programmes scolaires. Cette association a déjà permis la mise en place dans 150 écoles publiques d’ateliers sur le thème du "bien manger et du vivant", la création de potagers pédagogiques ou encore l'instauration d'un accompagnement pour améliorer les cantines scolaires.
player2
player2