Philippe Lacheau a failli tuer son frère quand il avait 10 ans : "Elle s'est retrouvée plantée dans sa joue !"
Publié le 18 février 2023 à 09:10
Par Gonzague Lombard

 | Rédacteur

Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Philippe Lacheau semble être très proche de son frère Pierre, scénariste de profession. Quand il était petit, il lui a pourtant fait subir tout et n'importe quoi !
Philippe Lacheau a failli tuer son frère quand il avait 10 ans : "Elle s'est retrouvée plantée dans sa joue !" Dailymotion
La suite après la publicité

Philippe Lacheau cartonne au cinéma depuis la sortie de son film Alibi.com 2, le 8 février 2023. Dans cette nouvelle comédie, les spectateurs découvre les nouvelles aventures de Greg, qui décide de se lancer dans une ultime magouille pour éviter de présenter ses parents à Flo. Peu avant de l'épouser, il engage deux comédiens afin d'éviter que sa promise ne découvre le pot aux roses : son père - Gérard Jugnot - est un filou et sa mère - Arielle Dombasle - est une actrice de charme. Le cinéaste se serait-il inspiré de sa propre famille pour quelques scènes ? Pas vraiment !

Le drôle de surnom de Philippe Lacheau

On ne sait que peu de choses sur les parents de Philippe Lacheau, si ce n'est qu'ils lui réservaient un drôle de surnom quand il était enfant. Pas de nom d'animaux mignons ou autre. "Quand j'étais petit, j'avais un double menton, du coup, mes parents m'appelaient 'dindon'", explique-t-il dans les colonnes du magazine Voici. Philippe Lacheau est né à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne. Tout jeune, il faisait déjà les 400 coups, notamment avec son frère Pierre, qui est aujourd'hui scénariste. Âgé de 10 ans, l'acteur lui avait tiré dessus avec une sarbacane en oubliant qu'il y avait une fléchette dedans. Il avait alors "failli le tuer".

Elle s'est retrouvée plantée dans sa joue !

"Elle s'est retrouvée plantée dans sa joue !", se souvient le mari d'Elodie Fontan, qui avait tenté de négocier le silence de son frère contre deux billets de 50 francs... en vain. Il faut croire que Pierre Lacheau n'est pas rancunier. Alors que Philippe Lacheau faisait ses débuts au cinéma, il avait invité toute sa famille pour l'admirer dans le film Stars 80 jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'il avait été coupé au montage. "C'était horrible, se souvient-il. J'ai demandé à mon frère : "Dis à papa et maman que je ne suis pas dans le film'". Ce dernier avait alors accepté sans même demander une contrepartie financière. Joli sens de la fraternité...

Retrouvez l'interview de Philippe Lachau dans le magazine Voici, n°1837 du 17 février 2023.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Famille Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Rachida Brakni et Éric Cantona installés à l'étranger : leur vie très plaisante dans la plus petite capitale d'Europe
Rachida Brakni et Éric Cantona installés à l'étranger : leur vie très plaisante dans la plus petite capitale d'Europe
15 mars 2023
Jane Birkin avec sa fille Charlotte Gainsbourg et sa petite-fille Alice Attal, les César 2023 en famille play_circle
Jane Birkin avec sa fille Charlotte Gainsbourg et sa petite-fille Alice Attal, les César 2023 en famille
25 février 2023
Dernières actualités
France Pierron : La journaliste s'éclate à Roland-Garros avec son beau gosse ultra tatoué
France Pierron : La journaliste s'éclate à Roland-Garros avec son beau gosse ultra tatoué
30 mai 2023
"C'est ridicule" : Adriana Karembeu critiquée pour avoir changé de look, elle répond cash play_circle
"C'est ridicule" : Adriana Karembeu critiquée pour avoir changé de look, elle répond cash
30 mai 2023
Dernières news