Philippe Lacheau a failli tuer son frère quand il avait 10 ans : "Elle s'est retrouvée plantée dans sa joue !"
Publié le 18 février 2023 à 09:10
Philippe Lacheau semble être très proche de son frère Pierre, scénariste de profession. Quand il était petit, il lui a pourtant fait subir tout et n'importe quoi !
Philippe Lacheau a failli tuer son frère quand il avait 10 ans : "Elle s'est retrouvée plantée dans sa joue !"
Drôle de mésaventure durant l'enfance de Philippe Lacheau.
Philippe Lacheau - Première du film "Alibi.com 2" au cinéma Le Grand Rex à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Quand il avait 10 ans, le comédien a faillu tuer son frère avec une sarbacane.
Exclusif - Philippe Lacheau lors de la matinale de la radio Europe 2 "Le Morning sans filtre" à Paris, le 7 février 2023. © Jack Tribeca/Bestimage Il avait tout simplement oublié qu'il y avait une fléchette dans son instrument.
George Corraface, Medi Sadoun, Gérard Jugnot, Arielle Dombasle, Philippe Lacheau, Théodore Le Blanc, Elodie Fontan, Nathalie Baye, Julien Arruti, Reem Kherici, Catherine Benguigui, Tarek Boudali et Paco Boisoon - Première du film "Alibi.com 2" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 6 février 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Et l'a plantée dans la joue de Pierre !
Philippe Lacheau et sa compagne Elodie Fontan - Première du film "Alibi.com 2" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 6 février 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Il a bien tenté de négocier le silence de son frère contre deux billets de 50 francs.
Exclusif - Philippe Lacheau, Julien Arruti lors de la matinale de la radio Europe 2 "Le Morning sans filtre" à Paris, le 7 février 2023. © Jack Tribeca/Bestimage

Philippe Lacheau cartonne au cinéma depuis la sortie de son film Alibi.com 2, le 8 février 2023. Dans cette nouvelle comédie, les spectateurs découvre les nouvelles aventures de Greg, qui décide de se lancer dans une ultime magouille pour éviter de présenter ses parents à Flo. Peu avant de l'épouser, il engage deux comédiens afin d'éviter que sa promise ne découvre le pot aux roses : son père - Gérard Jugnot - est un filou et sa mère - Arielle Dombasle - est une actrice de charme. Le cinéaste se serait-il inspiré de sa propre famille pour quelques scènes ? Pas vraiment !

Le drôle de surnom de Philippe Lacheau

On ne sait que peu de choses sur les parents de Philippe Lacheau, si ce n'est qu'ils lui réservaient un drôle de surnom quand il était enfant. Pas de nom d'animaux mignons ou autre. "Quand j'étais petit, j'avais un double menton, du coup, mes parents m'appelaient 'dindon'", explique-t-il dans les colonnes du magazine Voici. Philippe Lacheau est né à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne. Tout jeune, il faisait déjà les 400 coups, notamment avec son frère Pierre, qui est aujourd'hui scénariste. Âgé de 10 ans, l'acteur lui avait tiré dessus avec une sarbacane en oubliant qu'il y avait une fléchette dedans. Il avait alors "failli le tuer".

Elle s'est retrouvée plantée dans sa joue !

"Elle s'est retrouvée plantée dans sa joue !", se souvient le mari d'Elodie Fontan, qui avait tenté de négocier le silence de son frère contre deux billets de 50 francs... en vain. Il faut croire que Pierre Lacheau n'est pas rancunier. Alors que Philippe Lacheau faisait ses débuts au cinéma, il avait invité toute sa famille pour l'admirer dans le film Stars 80 jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'il avait été coupé au montage. "C'était horrible, se souvient-il. J'ai demandé à mon frère : "Dis à papa et maman que je ne suis pas dans le film'". Ce dernier avait alors accepté sans même demander une contrepartie financière. Joli sens de la fraternité...

Retrouvez l'interview de Philippe Lachau dans le magazine Voici, n°1837 du 17 février 2023.

Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Cinéma Famille Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Philippe Lacheau a demandé une photo à Brad Pitt… qui l'a clairement recalé ! Il raconte ce moment
Philippe Lacheau a demandé une photo à Brad Pitt… qui l'a clairement recalé ! Il raconte ce moment
4 mai 2026
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans player2
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans
29 décembre 2025
Daniel Balavoine nous a quittés il y a 40 ans : son frère Guy évoque ce projet qu'il n'a pas pu concrétiser
Daniel Balavoine nous a quittés il y a 40 ans : son frère Guy évoque ce projet qu'il n'a pas pu concrétiser
13 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Elle l’a connu à l’école et ne l’a plus quitté : qui est Kate Goodland, la femme de Harry Kane et mère de ses 4 enfants ?
Elle l’a connu à l’école et ne l’a plus quitté : qui est Kate Goodland, la femme de Harry Kane et mère de ses 4 enfants ?
17 juin 2026
Dans l'appartement de Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez à Madrid : un intérieur luxe et design digne d'un 5 étoiles
Dans l'appartement de Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez à Madrid : un intérieur luxe et design digne d'un 5 étoiles
17 juin 2026
EXCLU Laure Larrory : Couleurs, erreurs à éviter et aménagement, elle nous partage ses astuces décoration
EXCLU Laure Larrory : Couleurs, erreurs à éviter et aménagement, elle nous partage ses astuces décoration
17 juin 2026
Cet ancien consultant pour France Télévisions et entraîneur de football nous a quittés à 58 ans, sa compagne et ses enfants prennent la parole
Cet ancien consultant pour France Télévisions et entraîneur de football nous a quittés à 58 ans, sa compagne et ses enfants prennent la parole
17 juin 2026
Dernières news