Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Lucas futur marié : ''C'était une blague !''

Philippe Lucas avait annoncé son futur mariage... Il n'en est rien. La star de la natation tricolore a reconnu qu'il s'agissait d'une vaste blague...

La nouvelle en avait surpris plus d'un. Philippe Lucas allait se marier avec la belle Camelia Potec... L'emblématique entraîneur de natation avait annoncé ses noces lors d'un petit séjour du côté de Ramatuelle. Mais Philippe Lucas a bien rigolé depuis. Car il s'agissait d'une grosse farce.

Son mariage, une blague

Avant de s'envoler pour Kazan en Russie afin de commenter les championnats du monde de natation au côté de Laure Manaudou, Philippe Lucas a rencontré le JDD à qui il a confié un petit secret. Non, il ne va pas se marier, et oui, il s'est bien marré. "Mais non !" répond-il lorsque Stéphane Joby lui demande s'il va dire oui à l'ancienne nageuse Camélia Potec qui l'accompagnait ce jour là à Ramatuelle, où il avait annoncé ses futures noces avec la Roumaine, une ancienne de ses élèves. "J'étais avec des potes sur une plage de Ramatuelle. un journaliste m'a demandé ce que je faisais là. C'était l'heure de l'apéro, qui débordait un peu. J'ai répondu que je venais me marier avec Camelia. C'était une blague !"

Ce qui n'est pas une blague en revanche, c'est qu'il sera bien à Kazan pour intervenir en tant que consultant sur les championnats du monde au côté de son ancienne protégée, Laure Manaudou. "J'ai accepté par ce que c'est avec Laure, explique-t-il. Sans elle, j'aurais dit non. Notre histoire a marqué les gens." Mais pas son histoire avec la télé. Philippe Lucas, avec sa verve et son naturel habituel, égratigne le petit écran et ne mâche pas ses mots lorsqu'il évoque la télévision.

Des baltringues, il y en a un paquet

"Qui peut battre Philippe Lucas ? sur TF1, j'ai fait ça pour le fric", confie-t-il ainsi, évoquant un besoin de fonds pour payer les lignes d'eau à Saint-Germain-en-Laye et les appartements de ses nageuses. "J'ai fait le tour des émissions, c'est partout pareil, poursuit-il. De très bons animateurs, j'en n'ai pas vu beaucoup. Des moyens, un peu plus. Des baltringues, en revanche, il y en a un paquet."

Seul Cyril Hanouna, malgré son expérience avortée chez Touche pas à mon poste, semble trouver grâce à ces yeux : "Lui, c'est un très bon mec, je l'adore." Et les Guignols, qui ont contribué à sa notoriété, et dont il déplore la programmation en crypté. "Grâce à eux, je suis toujours resté dans l'actualité, même quand je n'étais plus au premier plan. C'est important pour mon image commerciale."

Philippe Lucas règle aussi ses comptes avec les instances de la natation tricolore. Les mots sont durs, lorsqu'on lui demande ce qu'il faudrait changer pour pérenniser la natation française. "Je m'en branle, lâche-t-il. On m'a exclu de l'équipe de France en 2008. Donc ça ne m'intéresse plus. En octobre, la DTN m'a invité à un colloque d'entraîneurs. Mais elle était où quand je n'avais pas de piscine ? (...) Le système, rien à foutre !"

Un entretien de Philippe Lucas à retrouver dans les colonnes du JDD dans son édition du 2 août 2015

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Jessica Thivenin et Thibault Kuro dévoilent comment ils ont appris la grossesse de la candidate - "Les Marseillais", 10 mai 2019, sur W9
Patrick Sébasrtien fait ses adieux à France 2 - Samedi 11 mai 2019, dans "Les Années bonheur"
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Lily rejoint sur papa sur la scène des "Années Bonheur" - samedi 11 mai 2019, sur France 2
Bilal Hassani dévoile le résultat de ses injections- 23 septembre 2019
Eglantine Emeyé se confie sur son fils Samy dans "C à vous", 7 mai 2019, sur France 5
Laeticia Hallyday a passé une partie de la journée du 26 mai 2019 au centre équestre Smoke Tree Stables, à Palm Springs, Californie, avec ses filles Jade et Joy.
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel