Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Lucas : ''Les chroniqueurs de Ruquier, je leur mettrais des claques !''

Le 2 septembre prochain, Touche pas à mon poste revient à l'antenne avec une farandole de nouveautés : plus d'interactivité, de nouvelles pastilles (Chameroy troquera son Top 3 pour une nouvelle rubrique), mais aussi de nouveaux chroniqueurs tels que Jérémy Ferrari ou encore... Philippe Lucas !

Non, non, vous ne rêvez pas ! L'ex-entraîneur de Laure Manaudou rejoindra bien la table de l'émission média à la rentrée. Pas franchement calé en termes de télé, lui-même se demande ce qu'il va bien pouvoir raconter auprès de Cyril Hanouna et ses troupes. Interviewé par nos confrères de TVMag.com, il explique ce curieux choix et évoque son envie de devenir une figure récurrente du PAF.

Avec son franc-parler habituel, à la question "Qu'allez-vous faire dans cette émission ?", il répond : "Je n'en sais rien !" Ça promet ! "Si Cyril m'a proposé de rejoindre son équipe, c'est qu'il a une idée très précise... De toute façon, je sais m'adapter !", assure-t-il.

Alors, Philippe Lucas est-il juste choisi parce que c'est une "grande gueule" connue du grand public ? A-t-il vraiment sa légitimité et la connaissance du terrain pour parler médias ?

Et d'ailleurs, est-il vraiment télévore ? Réponse : "Je regarde très peu la télévision par manque de temps. Ce qui manque dans son émission, (...) c'est de parler de sport. Je vais y remédier", remarque à juste titre le sportif de 50 ans.

Quitte à se reconvertir sur petit écran, pourquoi ne pas s'aventurer sur Koh-Lanta ? Là encore, Philippe Lucas répond par l'humour : "Quel intérêt j'aurais à me retrouver suspendu à une branche pour gagner un misérable sac de riz ?"

Enfin, quand on le questionne sur l'émission du paysage audiovisuel français qu'il déteste le plus, c'est sans hésiter qu'il répond On n'est pas couché ! "Ses deux chroniqueurs sont insupportables et méchants. Une méchanceté gratuite. Il faut voir ce qu'ils mettent aux invités venus défendre un livre, un disque, etc. Je trouve leur comportement inadmissible. Il ne faudrait pas qu'ils se trouvent en face de moi. Je leur mettrais des claques !", s'exclame-t-il, faisant référence à Aymeric Caron et Natacha Polony.

Bon ben, finalement, Philippe Lucas dans TPMP, on demande à voir !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Tony Parker sur Instagram.
Benoît Paire en conférence de presse à Roland-Garros le 3 juin 2019 après son élimination en huitièmes de finale par Kei Nishikori.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
David Beckham embrasse sa fille Harper sur la bouche lors d'une visite des Everglades (Miami) le 2 juin 2019.
Adil Rami partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Adil partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Laurie Cholewa sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel