Si le Rocher monégasque n’est pas l’endroit le plus vaste sur terre, ça ne l’empêche pas d’accueillir certains des évènements sportifs les plus populaires de la planète. On pense bien évidemment au célèbre Grand Prix de Formule 1, considéré comme l'une des courses les plus prestigieuses au monde et que tous les pilotes rêvent de remporter un jour, à l'image du local de l’étape Charles Leclerc, qui a réalisé son rêve l’an dernier. Mais il n’y a pas que les courses automobiles dans la vie et la Principauté vit au rythme des rebonds de la petite balle jaune au mois d’avril lors du célèbre Masters 1000 de Monte-Carlo, remporté à 11 reprises par Rafael Nadal au cours de son immense carrière.
Après la Formule 1 et le tennis, c’est désormais les sports nautiques qui vont être mis à l’honneur par la Principauté de Monaco, qui s’apprête à recevoir l’Admiral’s Cup pour la première fois de son histoire cette année. Et qui de mieux que le vice-président du Yacht Club de Monaco, Pierre Casiraghi pour parler de ce superbe évènement qui risque d’animer les environs du 17 juillet au 1er août prochain. “C’est une coupe mythique qui a été, pour la première édition en 1957, et pour la dernière en 1993. C’est la première participation pour Monaco donc on est très excité de pouvoir représenter le Yacht Club et la Principauté”, explique le mari de Beatrice Borromeo et père de deux garçons, Stefano et Francesco, dans une interview accordée à Monaco Info.
Le fils de Caroline de Monaco est visiblement passionné de sports nautiques et plus que d’accueillir ce bel évènement à la maison, l’homme de 37 ans compte bien y participer avec sa propre équipe. “On va avoir deux bateaux pour représenter le club (...) Nous on sera avec Boris et une partie de l’équipe Malizia (...) Nous on aura un équipage focalisé sur la partie offshore pour essayer de marquer un maximum de points sur ces courses (...) On devrait être à peu près 8 à bord sur le bateau”, détaille Pierre Casiraghi, qui prépare sa participation à cette course mythique pour faire bonne figure.
Comme il le précise en fin d’interview, Pierre Casiraghi va commencer à se préparer à partir d’avril pour l’Admiral’s Cup, qui devrait faire vibrer de nombreux monégasques en plein cœur de l’été.