Pierre Ménès en deuil : le journaliste annonce la mort d'un membre de sa famille
Publié le 6 mars 2023 à 11:23
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Bien triste nouvelle pour Pierre Ménès, comme il l'a annoncé ce dimanche 5 mars sur son compte Twitter. Le journaliste sportif vient de perdre un membre de sa famille, ce qui l'oblige à prendre une décision professionnelle.
Pierre Ménès en deuil : le journaliste annonce la mort d'un membre de sa famille
Pierre Ménès en deuil, il annonce le décès d'un membre de sa famille
Pierre Ménès, première apparition officielle du journaliste depuis sa suspension de Canal Plus après les révélations de quelques unes de ses collègues féminines sur son comportement à caractère sexuel - Cérémonie de clôture du 7 ème Festival de cinéma et musique de film de La Baule. L'homme de 59 ans a vécu plusieurs coups durs ces dernières années, évincé de Canal+ en 2021, il continue malgré tout son activité de journaliste sportif
Exclusif - Pierre Ménès - Soirée du 110ème anniversaire du groupe Barrière à l'hôtel Herrmitage suivie d'une after sur la plage "Les Albatros" lors de la clôture du 8ème Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule le 23 juillet 2022. © Rachid Bellak/Bestimage Très populaire sur Twitter, le compagnon de Mélissa Acosta a fait une annonce bien triste à sa communauté ce dimanche 5 mars
Pierre Ménès et sa femme Mélissa - Photocall de la cérémonie de clôture du 8ème Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule le 3 juillet 2022. © Rachid Bellak/bestimage "Ma mère est décédée dans la nuit", a indiqué Pierre Ménès
Pierre Ménès - 8ème Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule le 1 juillet 2022. © Rachid Bellak / Bestimage Une bien triste nouvelle qui a des répercussions sur son activité professionnelle. "Pas de Face à Pierrot demain. Je suis désolé", explique-t-il
Exclusif - Portrait de Pierre Ménès. Le 28 septembre 2020 © Cédric Perrin / Bestimage
La suite après la publicité

C'est une journée bien triste qu'a vécu Pierre Ménès ce 5 mars, comme il l'a annoncé sur son compte Twitter. Il faut dire que le journaliste a vécu de nombreux coups durs dans sa vie et à 59 ans, il est passé par beaucoup de hauts, mais également pas mal de bas. Après être passé par le journal L'Equipe, le natif de Paris s'est fait connaître du grand public en participant pendant plusieurs années à des émissions consacrées au football sur Canal+. Une aventure qui a duré jusqu'en juillet 2021, moment choisi par la chaîne cryptée pour se séparer du trublion du paf, qui a été accusé par plusieurs collègues d'agressions sexuelles.

Un départ très médiatisé, mais ce n'est pas la seule affaire dans laquelle Pierre Ménès est impliqué. Un ancien collaborateur l'a attaqué en justice pour des propos "homophobes" et "racistes". Le jugement a été rendu le 6 février dernier et une ordonnance de non-lieu a été adressée par le parquet de Nanterre à l'encontre du journaliste. Un soulagement forcément pour le compagnon de Mélissa Acosta.

Très actif sur Twitter, où il est suivi par plus de 2,5 millions d'abonnés, Pierre Ménès vient de faire une triste annonce à sa communauté. Ce dimanche 5 mars, en milieu d'après-midi, le journaliste sportif a révélé la mort d'un membre de sa famille. "Ma mère est décédée dans la nuit", écrit-il de manière laconique, avant d'expliquer les répercussions de cette triste nouvelle sur son activité professionnelle : "Pas de Face à Pierrot demain. Je suis désolé."

Un message qui a bien évidemment touché sa communauté, puisque son tweet a été liké plus de 12 000 fois et ses fans ont été très nombreux à lui apporter son soutien avec près de 2500 messages pour aider Pierre Ménès à traverser cette période compliquée.

Bientôt au tribunal

Par contre, Pierre Ménès est jugé mercredi à Paris, soupçonné d'une agression sexuelle au Parc des Princes en 2021 - initialement prévu le 8 juin 2022, le procès avait été renvoyé du fait d'un problème d'organisation du tribunal qui laissait trop peu de temps pour l'étude du dossier.

Il est en outre jugé pour des soupçons d'atteintes sexuelles le 18 juin 2018 après les plaintes de deux employées d'un magasin parisien de l'équipementier sportif Nike. A l'issue de l'enquête, le journaliste avait fait l'objet d'un rappel à la loi début 2019. Mais après le signalement du Parc des Princes, cette orientation pénale a été révisée et Pierre Ménès cité à comparaître aussi pour cela. "C'était au rayon basket. J'ai donc fait ce que font les basketteurs, torse contre torse, dans une sorte de 'check'. C'est ça que l'on appelle agression sexuelle!", s'était-il défendu en évoquant l'un des deux cas. Affaire à suivre donc dans les prochains jours.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Pierre Ménès
Pierre Ménès
"Contrairement à ce qui a été dit..." : Retournement de situation dans l'affaire Pierre Ménès, le journaliste contre-attaque !
26 avril 2023 à 14:47
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Sport Foot Décès
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Tu aurais eu..." : Pierre Ménès pleure la mort d'un membre de sa famille
"Tu aurais eu..." : Pierre Ménès pleure la mort d'un membre de sa famille
22 novembre 2023
Frédéric Mitterrand est mort : annonce de sa famille après des mois de lutte contre la maladie
Frédéric Mitterrand est mort : annonce de sa famille après des mois de lutte contre la maladie
21 mars 2024
Philippe Starck en deuil, le designer français annonce la mort de sa mère
Philippe Starck en deuil, le designer français annonce la mort de sa mère
6 mars 2024
Les articles similaires
M. Pokora, apparition surprise de son frère Julien en direct : "C'est pas un cadeau que vous me faites" play_circle
M. Pokora, apparition surprise de son frère Julien en direct : "C'est pas un cadeau que vous me faites"
29 octobre 2023
Marcel Desailly poursuivi pour reconnaissance de paternité : son enfant présumé porte le même prénom que sa fille aînée
Marcel Desailly poursuivi pour reconnaissance de paternité : son enfant présumé porte le même prénom que sa fille aînée
9 octobre 2023
Dernières actualités
Dernières news