Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierre Ménès en vie grâce à un don d'organe, sa compagne Mélissa bouleversante

Pierre Ménès en vie grâce à un don d'organe, sa compagne Mélissa bouleversante
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Pierre Ménès pose avec sa compagne Mélissa sur Facebook le 20 décembre 2016.
15 photos
Lancer le diaporama
La jeune femme se confie sur la résurrection du célèbre journaliste sportif.

Ne rien pouvoir faire d'autre qu'attendre. Si Pierre Ménès s'affiche aujourd'hui avec le sourire, son combat contre la maladie a été long, partagé entre espoir et désillusions.

Retiré de la vie médiatique depuis plusieurs mois, Pierre Ménès a annoncé une bonne nouvelle sur les réseaux sociaux il y a quelques jours : il a été opéré avec succès. Pour le prouver, le journaliste sportif de 53 ans avait partagé le dimanche 18 décembre une photo de lui sur son compte Twitter. Il y apparaissait sur son lit d'hôpital, posant avec l'une des stars du PSG, le milieu défensif brésilien Thiago Motta. "Opéré avec la visite de Thiago Motta #rebirth", avait-t-il légendé le cliché.

Et si Pierre Ménès avait choisi de ne pas en dire plus sur l'opération qu'il a subie, sa compagne livre de nouveaux détails. Soulagée de voir sa moitié en vie et sourire à nouveau, Mélissa s'est longuement épanchée sur sa page Facebook. Heureuse, elle souhaite également remercier tous ceux sans qui cette résurrection tant espérée n'aurait pas été possible. Pierre Ménès a bénéficié d'un don d'organe, comme elle l'explique.

"Voilà déjà une semaine QUE l'on a eu ce don magnifique. Qui nous a rendu le sourire, surtout l'espoir et l'envie de vivre. Car j'ai vu décliner de jour en jour mon amour. Cela a été très dur, d'être impuissante et de ne rien pouvoir faire. À part de se dévouer corps et âme. De donner tout mon amour. De montrer qu'on est là pour lui . À chaque seconde, chaque minute chaque heure et jour de souffrance qui se transforme en mois interminables Et enfin le soulagement, le lâcher prise, la joie. Puis la tristesse de ne jamais pouvoir remercier les personnes qui ont permis ce don d'organe car tout cela est anonyme. Je voudrais dire merci à tous ceux qui pendant un moment de grande tristesse et de deuil ont permis de redonner la vie", écrit la jeune femme. Au chevet de son compagnon, elle pose à ses côtés. Allongé sur son lit d'hôpital, Pierre Ménès sourit lui aussi.

En septembre dernier, Pierre Ménès avait annoncé devoir une subir une opération dans les colonnes de L'Équipe, après être apparu amaigri de 35 kilos sur le plateau du Canal Football Club, dont il est l'un des consultants. "Je vais disparaître de la circulation entre quatre et six mois. Il y a un mois d'hospitalisation puis autour de quatre mois de récupération derrière", avait-il confié au quotidien sportif. "Je n'ai pas de cancer et je me bats pour guérir", avait-il tenu à préciser quelques semaines plus tôt.

Pierre Ménès s'était exprimé sur son état de santé après avoir constaté l'inquiétude de ses fans. Les passionnés de foot et des commentaires piquants du chroniqueur n'avaient pu que constater sa mine fatiguée. "J'ai attendu le dernier moment pour dire que je pouvais y aller. Deux heures avant, je me suis demandé : 'Pourquoi j'ai dit oui ?' Bizarrement, pour la première fois depuis que je fais de la télé, j'ai eu la pression... J'avais peur d'être épuisé, de donner l'image d'un mec cadavérique", avait-il avoué à L'Équipe.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image