Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Ménès guéri et en forme : Sa reprise de poids après la maladie

En 2016, souffrant d'une cirrhose Nash, Pierre Ménès était apparu incroyablement affaibli et amaigri. Après une double greffe, le journaliste sportif va mieux. Il a en effet repris le cours de sa vie... et quelques kilos.

En décembre 2016, Pierre Ménès annonçait avoir reçu une greffe du foie et d'un rein grâce à un don d'organes. Un an plus tard, le journaliste sportif de 54 ans avait de nouveau été opéré, une "conséquence fréquente de la greffe", indique au Parisien celui qui souffrait d'une cirrhose Nash causée par l'obésité, l'hypertension et un diabète de type II. Alors qu'à l'époque il était apparu très amaigri, aujourd'hui le chroniqueur du Canal Football Club a repris du poids !

"Je n'ai plus le même appétit qu'avant. Plus que l'alimentation, j'ai surtout réduit les quantités, explique-t-il à nos confrères. J'ai quand même repris 27 kilos, je pèse aujourd'hui 115 kilos contre 88 quand j'étais malade. Je tenais vraiment à garder un poids à deux chiffres mais à l'époque, mon médecin m'avait ri au nez. Pour lui, c'était impossible car, en remarchant, j'allais forcément reprendre du muscle et recommencer à fixer les protéines avec un nouveau foie." Mais Pierre Ménès l'assure, il ne reviendra "jamais à 135 kilos", son poids avant la maladie.

J'ai tellement souffert

Bien qu'il ait repris quelques kilos, le spécialiste du football fait désormais plus attention à sa silhouette. "J'ai tiré un trait sur les trois whisky coca que je sirotais en boîte de nuit chaque année. Je buvais déjà rarement, désormais, c'est eau et jus de pomme", lance-t-il. Plus encore, il espère reprendre le tennis prochainement, même si pour l'instant il a encore "beaucoup de mal à marcher longtemps".

Si aujourd'hui tout va "mieux" pour lui, Pierre Ménès revient de loin. "J'ai tellement souffert lorsque j'étais malade que je crois que je suis devenu plus résistant que la moyenne. De façon générale, j'ai quand même eu beaucoup de mal à me remettre de ces mois, couché ou en fauteuil roulant, confie-t-il. Je me suis tellement battu pour me remettre debout, faire cinq mètres, qu'avoir mes deux jambes sur un plateau télé a été un bonheur difficile à décrire. J'ai pleuré en coulisse en étendant le public crier 'Pierrot'. C'était le premier jour du reste de ma vie."

Afin de "rendre ce que la générosité d'une famille de donneur [lui] a offert", celui qui a pu compter sur le soutien de sa chérie Mélissa Acosta a lancé sa gamme de T-shirts, Rebirth, dans le but de financer la recherche et envisager un traitement. Plus encore, il a tourné des spots de prévention à l'hôpital Beaujon. "Je veux aider, je n'oublie pas que la greffe m'a sauvé", conclut-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
Mélanie Da Cruz surprend une discussion entre Maeva Ghennam et Carla dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", sur W9
Franck Dubosc et sa femme Danièle dans l'émission "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac, sur M6, le 30 avril 2020.
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur la décision de Doc Gynéco dans "Touche pas à mon poste" (C8), septembre 2020.
Valérie Bénaïm victime d'un malaise dans C que du Kif sur C8 - 13 mai 2020
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Julien Cohen se moque de Caroline Margeridon dans "Affaire conclue" - 6 juillet 2020, France 2
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel