Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierre Ménès greffé d'un rein et d'un foie : il dit "toute la vérité"

Pierre Ménès greffé d'un rein et d'un foie : il dit "toute la vérité"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Le journaliste s'est adressé à ses followers.

Il y a quelques jours, sur les réseaux sociaux, Pierre Ménès, malade depuis plusieurs mois, a annoncé avoir été opéré avec succès. Une bonne nouvelle suivie d'une explication livrée par sa moitié Mélissa : le journaliste sportif âgé de 53 ans a bénéficié d'un don d'organes.

Toujours en convalescence, le chroniqueur vedette du Canal Football Club a cette fois-ci lui-même adressé un message à ses followers sur Twitter. Un post dans lequel il a souhaité dire "toute la vérité sur la greffe". Il y a douze jours, Pierre Ménès a "reçu un rein et un foie". "Le fait que ces deux organes devaient provenir du même donneur a raccourci les délais. J'ai tout de même dû attendre cinq mois. Cinq mois horribles de vomissements, d'épuisement et de déchéance. Je ne pouvais plus du tout marcher pour me rendre à mes séances de dialyse", confie-t-il.

Rendant ensuite hommage à sa "merveilleuse Mélissa" et à sa mère sans qui il ne serait "probablement plus là aujourd'hui", le journaliste a aussi tenu à remercier la famille de son donneur anonyme. Il s'est également engagé à mettre sa notoriété au service de cette cause.

Puis, Pierre Ménès a donné de ses nouvelles et manifesté son envie de rapidement reprendre une vie normale : "Je ne vais pas encore très bien, je dors beaucoup et souffre pas mal, mais j'ai bon espoir de reprendre des forces dans les mois qui viennent et de vous retrouver sur le plateau du CFC et plus généralement au sein de ma famille de Canal+, qui a été fantastique de présence durant ces mois difficiles. Je n'oublie pas tous les messages de fans que je reçois sur les réseaux sociaux, je ne pensais pas que vous m'aimiez autant et ça m'a beaucoup aidé aussi, soyez-en remerciés. Je reviens dès que je le peux, avec vous tous. Je vous aime."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image