Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierre Ménès traité de 'beauf', 'vulgaire' et 'provocateur' dans un rapport d'enquête au vitriol

Pierre Ménès traité de 'beauf', 'vulgaire' et 'provocateur' dans un rapport d'enquête au vitriol
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Selon les informations récoltées par BFMTV, un rapport confidentiel commandité par Canal+ fait état du comportement pour le moins douteux du journaliste star Pierre Ménès, du temps où il travaillait pour la chaîne cryptée.

C'est une affaire qui continue de faire du bruit près d'un an après que le scandale ait éclaté. Suite à la diffusion du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, l'une des stars de Canal+, Pierre Ménès, est ciblé par des accusations d'agression sexuelle. Une véritable bombe pour le journaliste de 58 ans qui va dans un premier temps être suspendu par la chaîne cryptée, avant son départ le 12 juillet 2021, avec un très beau chèque à la clé. Suite à cette affaire, Canal+ a commandité un rapport sur les agissements de son consultant vedette, comme le révèle BFMTV aujourd'hui.

En janvier dernier, la chaîne a présenté ce rapport "confidentiel" à une partie du comité social et économique de l'entreprise. Il s'agit de sept pages contenant les témoignages de 30 personnes ayant été en lien avec l'émission Canal Football Club, dans laquelle Pierre Ménès intervenait. Parmi ces personnes, quatre femmes estiment avoir été victimes de "comportements sexistes et inappropriés" de la part du compagnon de Mélissa Acosta. D'après les informations recueillies par BFMTV, de nombreux témoins estiment que c'est un "beauf avec un langage coutumier grossier et vulgaire". Pour ce qui est de son rapport aux femmes, il emploierait des propos "souvent de nature sexuelle et dégradants".

Une personnalité aux deux visages

Un portrait loin d'être élogieux pour celui qui a été accusé d'agression sexuelle lors d'un match au Parc des Princes en novembre dernier. Il n'y a néanmoins pas que du mauvais dans ce rapport puisqu'il sait se montrer " très protecteur", avec certains à qui il reconnaît "une certaine légitimité", aidant par exemple d'anciennes sportives à devenir consultantes. À l'inverse, il peut aussi être "vulgaire et provocateur envers les plus faibles". Comprendre par "plus faibles", les petits nouveaux ou les personnes non reliées au milieu du foot comme les maquilleurs.

Si son côté lourd ressort bien du rapport, en revanche, il n'en est rien concernant des dérapages de nature sexuelle et il n'a été trouvé aucun "fait relevant de qualification pénale devant être signalé à la justice".

Un rapport tenu secret, mais qui a fini par éclater au grand jour pour dévoiler une facette méconnue de la personnalité de Pierre Ménès. Si son avocat a estimé que "ce rapport ne vaut rien", le journaliste ne s'est lui pas encore exprimé pour le moment.

Retrouvez l'article de BFMTV en intégralité sur leur site internet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image