Une interprétation magistrale ! L’année dernière, le public a pu découvrir Pierre Niney dans la peau du mythique Comte de Monte-Cristo. Le film réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière avait décroché pas moins de 14 nominations lors de la dernière cérémonie des César. Grand favori pour le prix du Meilleur acteur, l'acteur de 36 ans a finalement dû s’incliner face à Karim Leklou. Le Comte de Monte-Cristo est reparti avec seulement deux récompenses, celles des Meilleurs costumes et des Meilleurs décors dans l’incompréhension du public, qui avait largement plébiscité le long-métrage.
Mais si Le Comte de Monte-Cristo n’a pas eu le succès attendu lors de la cérémonie de remise des prix, le film a été néanmoins un triomphe au box-office avec près de 13 millions d’entrées dans le monde. Une réussite qui a valu à Pierre Niney d’honorer un pari fait avec les équipes du film : au delà de 5 millions d’entrées, le compagnon de Natasha devait se tatouer. Ce mardi 17 septembre 2025, Pierre dévoile sur Instagram qu’il l’a fait ! "J’ai appelé mon plus ancien ami d’école primaire pour qu’il me dessine Edmond mettant le cap vers son destin… quelques instants avant de devenir Le Comte de Monte-Cristo", écrit-il en légende d’une vidéo montrant les étapes de ce moment important, "Merci @david.adrien et merci @karlmarc_handmade pour ta gentillesse ! Lié à vie à mes partenaires d’aventures : @vassili.schneider @patrickmilleofficiel @alexdelapat @matt_delaporte @dimitri_rassam"
Si le résultat dans un style à la fois moderne et minimaliste est très réussi, le comédien qui vit aujourd’hui à Rambouillet a révélé dans la foulée, toujours sur Instagram, qu’il avait mis du temps à franchir le pas pour une raison bien précise. Pour ce tatouage d’une grande symbolique à ses yeux, il a pris le temps de choisir le modèle qui lui correspondrait le plus. Et grâce aux précieux conseils de son tatoueur qui lui explique que le corps s’habitue à avoir mal en libérant notamment des endorphines, Pierre Niney semble n’avoir (presque) ressenti aucune douleur durant la séance !
player2
player2