






Pierre Niney, qui était récemment nommé dans la catégorie Meilleur acteur pour le film Le Comte de Monte-Cristo aux César, souffle sa 36ème bougie ce jeudi 13 mars. Un anniversaire qu'il devrait sans doute fêter dans un premier temps en famille, aux côtés de sa belle Natasha, et de leurs deux filles, Lola, née en 2017 et Billie, née en 2019. Un quatuor qui depuis quelque temps déjà vit du côté de Rambouillet, dans les Yvelines, à une soixantaine de kilomètres de Paris.
Le couple habite une maison qui date du 15e siècle, au contact de la nature et entouré de nombreux animaux. Un cadre paisible, loin du tumulte parisien, ville qu'ils ont quittée sans aucun regret. Et c'est également dans cette quête de tranquillité qu'ils se rendent régulièrement sur l'île d'Yeu, comme le rappelle Ouest-France.
Un territoire d'une superficie de seulement 23 km², situé au large de la Vendée, qui accueille 4 726 habitants en hiver et 28 000 personnes en été, d'après l'Office de Tourisme. "De Kad Merad à Thomas Dutronc, en passant par Pierre Richard, Gad Elmaleh, Matthieu Chedid ou Pierre Niney, ils sont nombreux à venir y poser leur sac", détaille Ouest-France, en expliquant que cet endroit offre à toutes ces stars "une belle opportunité d’isolement", grâce à "l'absence d'un pont", "qui coupe" ainsi "l'ile du continent".
Un article dans lequel il est indiqué que cette île est également très appréciée par une figure royale. A savoir le roi Philippe de Belgique, amateur de peinture, qui y pose son chevalet tous les étés. "Depuis 2019, avec son épouse la reine Mathilde, ils sont propriétaires d’une maison. Les enfants du couple royal sont des accros de voile. Ils viennent chercher ici un mode de vie très simple et discret, loin des obligations protocolaires, mais toujours avec des gardes du corps."
Pour en revenir à Pierre Niney, AD Magazine rapportait en septembre dernier que ce sont ses parents qui possèdent une maison sur l’île d’Yeu, "Je suis toujours allé sur cette île, même dans le ventre de ma mère", avait expliqué l'acteur au magazine Vogue en 2017.