






La saison des prix du cinéma bat son plein et en France, on se prépare pour les César qui se tiendront vendredi 28 février 2025 avec un palmarès qui promet d'être savoureux, au regard de la liste des nommés. C'est ainsi que les organisateurs ont rassemblé plusieurs des personnes citées pour cette édition qui aura lieu à l'Olympia pour l'incontournable dîner des nommés au Fouquet's à Paris. Avec ses 14 nominations - sauf pour la catégorie meilleur espoir - Le Comte de Monte-Cristo était bien évidemment à l'honneur ce lundi 10 février au cours de la soirée. Les réalisateurs Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte ont ainsi pris la pose avec l'influent producteur Dimitri Rassam, non loin des comédiens Anaïs Demoustier et Bastien Bouillon.
Cependant une question se pose : où est la star du Comte de Monte-Cristo, à savoir Pierre Niney ? Nommé dans la catégorie du meilleur acteur, celui qui a déjà remporté ce trophée pour Yves Saint Laurent n'a pas fait le déplacement mais il avait une bonne raison. Le père de deux filles nées de ses amours avec Natasha Andrews était pris à l'autre bout de la planète, aux Etats-Unis. Il vient de terminer à Las Vegas le tournage de Gourou, réalisation signée Yann Gozlan à qui il doit aussi son rôle dans La Boîte noire et a partagé quelques images de son séjour sur Instagram.

De son côté, Gilles Lellouche, réalisateur de L'Amour ouf, était radieux aux côtés de son équipe au Fouquet's, à savoir Mallory Wanecque, Malik Frikah et Elodie Bouchez. Son mélo est cité à 13 reprises et il n'a pas caché son bonheur lors du photocall de la soirée des nommées, malgré l'absence du couple star de son film, formé par les véritables amoureux François Civil et Adèle Exarchopoulos. On peut parier qu'ils seront toutefois au rendez-vous lors de la cérémonie des César à la fin du mois, eux qui sont tous deux nommés dans la catégorie de la meilleure performance au féminin et au masculin.
Autre grand absent de la soirée des nommés, c'est le casting du film qui apparaît 12 fois dans les nominations des César, Emilia Perez. Mais difficile pour Jacques Audiard et les siens d'être à la fois ici et outre-Atlantique où se joue la course des Oscars, même si elle a pris une tournure compliquée en raison de la polémique provoquée par l'actrice du film Karla Sofia Gascon. Artus, plus élégant que jamais, était lui au rendez-vous pour défendre son premier film, Un p'tit truc en plus, non loin d'une de ses actrices, Alice Belaïdi. On peut apprécier la bonne humeur et la joie des nommés des César du cinéma français avec les photos et vidéos de notre diaporama ci-dessus, avant la grand-messe du cinéma français le vendredi 28 février, une soirée sera présidée par Catherine Deneuve et mise en scène par Cédric Klapisch.