Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Pierre Niney touché par la mort de Marc Engels (L'Odyssée) à cause du Covid-19

Pierre Niney touché par la mort de Marc Engels (L'Odyssée) à cause du Covid-19
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Pierre Niney au photocall de la soirée Montblanc du lancement de la collection (Montblanc M) RED au profit de l'association de lutte contre le Sida créée par Bono et Bobby Shriver au restaurant Monsieur Bleu à Paris le 8 octobre 2019. © Olivier Borde / Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Chaque jour, le Covid-19 fait son lot de morts et n'épargne personne... Sur Twitter, l'acteur Pierre Niney a réagi à la mort de Marc Engels, un ingénieur du son pour le petit et le grand écran, mort à seulement 54 ans.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, la France est durement touchée, au point d'avoir passé la barre des 12 000 morts... Parmi les victimes : Marc Engels. Inconnu du grand public, il était cependant une figure respectée du cinéma et de la télévision.

Jeudi 9 avril 2020, l'acteur Pierre Niney a annoncé sa mort par un triste message accompagné d'une photo. "Marc Engels. Super ingénieur du son (Bureau des légendes...) avec qui nous avions parcouru le monde, jusqu'en Antarctique pour le film L'Odyssée, est décédé aujourd'hui. Victime du virus. Il avait 54 ans. L'occasion de rappeler le sérieux de la situation. Restons chez nous !", a-t-il écrit. Le film L'Odyssée, sorti au cinéma en 2016, racontait la vie de Jacques-Yves Cousteau. Il mettait en scène Lambert Wilson dans le rôle principal et Pierre Niney jouait son fils. Beau succès au box-office avec 1,2 million d'entrées, il avait également obtenu le César du meilleur son. Une récompense honorant le travail de Marc Engels, ainsi que de Frédéric Demolder, Sylvain Rety et Jean-Paul Hurier.

Sur Twitter, le réalisateur Fabrice Du Welz (Adoration, Calvaire...) a lui aussi pleuré la mort de Marc Engels, en partageant deux photos. "J'apprends avec stupeur la disparition de Marc Engels emporté par le Covid 19. Marc était un camarade et un professionnel exigeant. Cette photo a été prise avant le premier clap de mon premier film en janvier 2004. Je pense à sa compagne, ses enfants et ses amis, nombreux", a-t-il écrit.

Parmi les derniers projets sur lesquels avait travaillé Marc Engels, il y avait notamment le film Le Mystère Henri Pick.

Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image