Pippa Middleton embarrassée : son beau-père soupçonné dans une affaire de viol sur mineure !
Publié le 24 avril 2022 à 15:00
Par Justine Texier

 | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Pippa Middleton est une nouvelle fois dans la tourmente ! Mis en examen pour viol sur mineure depuis 2018 en France, son beau-père David Matthews a été arrêté une nouvelle fois par la police parisienne ces derniers mois, toujours dans la même affaire. Les accusations portent sur deux viols supposés entre 1998 et 1999, des actes qu'il nie formellement.
Pippa Middleton embarrassée : son beau-père soupçonné dans une affaire de viol sur mineure !
Pippa Middleton (enceinte) et son mari James Matthews - Les invités à la sortie de la chapelle St. George au château de Windsor, Royaume Uni. David Matthews et sa femme Jane lors du mariage de P. Middleton et J. Matthew, en l'église St Mark Englefield, Berkshire, Royaume Uni, le 20 mai 2017. Première sortie officielle de Pippa Middleton, depuis la naissance de sa fille Grace, lors du tournoi de tennis de Wimbledon, le 9 juillet 2021. Elle était accompagnée de son mari James Matthews. Pippa Middleton et son mari James Matthews - Arrivées au spectacle "Luzia" du cirque du Soleil au royal Albert Hall à Londres le 13 janvier 2022 David Matthews et sa femme arrivent au mariage de leur fils James avec Pippa Middleton à Berkshire le 20 mai 2017.
La suite après la publicité

Multimillionnaire, homme d'affaires ultra-puissant, David Matthews est une célébrité en Ecosse, où il vit avec sa famille. Mais l'homme de 78 ans est surtout connu pour être le beau-père de Pippa Middleton, la petite soeur de la Duchesse de Cambridge : en effet, la Britannique de 38 ans a épousé son fils James en 2017 et tous deux ont accueilli deux enfants (Arthur, 3 ans et demi et Grace, 1 an).

Un beau-père légèrement encombrant pour la jeune femme, puisqu'il est mis en examen depuis quatre ans pour viol sur mineure, des faits qui auraient été commis à la fin des années 90 d'abord à Paris puis sur l'île de Saint-Barth, dans les Caraïbes, où il possède un hôtel de grand luxe, à 5000 livres la nuit et fréquenté par tous les VIP Britanniques. La jeune victime présumée, quant à elle, n'était âgée que de 16 ans au moment de l'agression.

Des accusations pour lesquelles il avait été arrêté à Paris en avril 2018, après un vol qui le ramenait des Caraïbes, justement. Après 48h de garde à vue, il avait été officiellement mis en examen et remis en liberté. Ces dernières semaines, selon le Daily Mail, il a été de nouveau arrêté pour la même affaire pour répondre à de nouvelles questions, alors que son cas avait été retardé en raison de la pandémie.

Niant fermement toute agression, l'accusé avait expliqué que la jeune fille l'avait "piégé" pour "mettre sa famille dans l'embarras". Le père de la victime présumée avait quant à lui répliqué : "Croire que ma fille ait accusé cet homme pour de l'argent ou quoi que ce soit d'autre qu'un désir de justice est complètement faux".

L'affaire devrait être jugée dans les prochains mois, même si aucune date officielle n'a pour le moment été donnée. La famille de l'homme d'affaires est restée très silencieuse, soutenant sans doute le patriarche contre ces accusations. Marié une première fois avec Anita Taylor, une pilote de course britannique (il était lui aussi champion), il a eu une fille Nina, avant de divorcer en 1969.

Sa femme actuelle, Jane Parker, 74 ans, est une artiste zimbabwéenne et lui a donné trois fils : Spencer, qui avait déjà eu des ennuis avec la justice, James, lui aussi passé par les sports automobiles et beau-frère du prince William, donc, et Michael, mort à 22 ans lors d'une expédition sur l'Everest.

David Matthews est présumé innocent des faits reprochés jusqu'à la fin de son procès.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Famille royale Famille Agression Violence Procès People UK Photo Top news Justice Police
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Violement amputé" : Une acheteuse d'Affaire conclue a le coeur brisé après un incident intolérable
"Violement amputé" : Une acheteuse d'Affaire conclue a le coeur brisé après un incident intolérable
26 février 2024
Tiphaine Auzière, ses rapports avec son beau-père Emmanuel Macron : les mots rares de la fille de Brigitte Macron
Tiphaine Auzière, ses rapports avec son beau-père Emmanuel Macron : les mots rares de la fille de Brigitte Macron
30 janvier 2024
Les articles similaires
Gérard Depardieu : "Cette chasse à l'homme est vraiment dégueulasse" : Sa fille Julie, écoeurée, s'exprime en direct play_circle
Gérard Depardieu : "Cette chasse à l'homme est vraiment dégueulasse" : Sa fille Julie, écoeurée, s'exprime en direct
18 décembre 2023
Harry remporte une grande victoire et la savoure : des milliers d'euros empochés juste avant Noël
Harry remporte une grande victoire et la savoure : des milliers d'euros empochés juste avant Noël
16 décembre 2023
Dernières actualités
Ça commence aujourd'hui :  Une experte emblématique touchée par la maladie avant ses 30 ans, gros impact dans sa vie
Ça commence aujourd'hui : Une experte emblématique touchée par la maladie avant ses 30 ans, gros impact dans sa vie
13:26
Patrice et Justine (L'amour est dans le pré) en couple ou séparés ? Réponse en images, 3 mois après l'émission ! play_circle
Patrice et Justine (L'amour est dans le pré) en couple ou séparés ? Réponse en images, 3 mois après l'émission !
12:49
Dernières news