Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pippa Middleton embarrassée : son beau-père soupçonné dans une affaire de viol sur mineure !

Pippa Middleton embarrassée : son beau-père soupçonné dans une affaire de viol sur mineure !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
20 photos
Pippa Middleton est une nouvelle fois dans la tourmente ! Mis en examen pour viol sur mineure depuis 2018 en France, son beau-père David Matthews a été arrêté une nouvelle fois par la police parisienne ces derniers mois, toujours dans la même affaire. Les accusations portent sur deux viols supposés entre 1998 et 1999, des actes qu'il nie formellement.

Multimillionnaire, homme d'affaires ultra-puissant, David Matthews est une célébrité en Ecosse, où il vit avec sa famille. Mais l'homme de 78 ans est surtout connu pour être le beau-père de Pippa Middleton, la petite soeur de la Duchesse de Cambridge : en effet, la Britannique de 38 ans a épousé son fils James en 2017 et tous deux ont accueilli deux enfants (Arthur, 3 ans et demi et Grace, 1 an).

Un beau-père légèrement encombrant pour la jeune femme, puisqu'il est mis en examen depuis quatre ans pour viol sur mineure, des faits qui auraient été commis à la fin des années 90 d'abord à Paris puis sur l'île de Saint-Barth, dans les Caraïbes, où il possède un hôtel de grand luxe, à 5000 livres la nuit et fréquenté par tous les VIP Britanniques. La jeune victime présumée, quant à elle, n'était âgée que de 16 ans au moment de l'agression.

Des accusations pour lesquelles il avait été arrêté à Paris en avril 2018, après un vol qui le ramenait des Caraïbes, justement. Après 48h de garde à vue, il avait été officiellement mis en examen et remis en liberté. Ces dernières semaines, selon le Daily Mail, il a été de nouveau arrêté pour la même affaire pour répondre à de nouvelles questions, alors que son cas avait été retardé en raison de la pandémie.

Niant fermement toute agression, l'accusé avait expliqué que la jeune fille l'avait "piégé" pour "mettre sa famille dans l'embarras". Le père de la victime présumée avait quant à lui répliqué : "Croire que ma fille ait accusé cet homme pour de l'argent ou quoi que ce soit d'autre qu'un désir de justice est complètement faux".

L'affaire devrait être jugée dans les prochains mois, même si aucune date officielle n'a pour le moment été donnée. La famille de l'homme d'affaires est restée très silencieuse, soutenant sans doute le patriarche contre ces accusations. Marié une première fois avec Anita Taylor, une pilote de course britannique (il était lui aussi champion), il a eu une fille Nina, avant de divorcer en 1969.

Sa femme actuelle, Jane Parker, 74 ans, est une artiste zimbabwéenne et lui a donné trois fils : Spencer, qui avait déjà eu des ennuis avec la justice, James, lui aussi passé par les sports automobiles et beau-frère du prince William, donc, et Michael, mort à 22 ans lors d'une expédition sur l'Everest.

David Matthews est présumé innocent des faits reprochés jusqu'à la fin de son procès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image