Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Pippa Middleton - naissance du prince de Cambridge : Elle faisait quoi, tata ?

Pippa Middleton - naissance du prince de Cambridge : Elle faisait quoi, tata ?
Par Guillaume J.
Pippa Middleton et son chéri Nico Jackson à Wimbledon le 5 juillet 2013
15 photos
Lancer le diaporama
Pippa Middleton et son chéri Nico Jackson à Wimbledon le 5 juillet 2013

"C'est très émouvant, pas seulement parce que c'est un prince, mais parce que ce petit prince est mon neveu et me comble de joie !" Pippa Middleton n'était peut-être pas présente lors de l'accouchement de sa soeur la duchesse de Cambridge, contrairement aux spéculations des derniers temps qui envoyaient la socialite et la future mamie Carole Middleton du côté de l'aile Lindo à la maternité de l'hôpital St Mary, mais elle n'en a pas moins vécu pour autant avec ferveur la naissance du premier enfant de son aînée, lundi 22 juillet 2013 à 16h24 heure locale (17h24 heure française).

Absente de l'espace médiatique depuis sa dernière apparition à Wimbledon en compagnie de son chéri Nico Jackson, Pippa Middleton, 29 ans, s'est également montrée très calme sur les réseaux sociaux quand le pays bouillonnait en attendant la délivrance. Tout juste avait-elle tweeté jeudi 18 le message-hashtag #WaitingYou, qui eut été énigmatique dans d'autres circonstances mais semblait lié à l'heureux événement en approche.

Son compte Twitter s'est subitement animé lorsqu'elle a retweeté les deux messages de Clarence House annonçant que Kate Middleton avait été admise à la maternité de l'hôpital St Mary et y avait été acheminée en voiture avec son époux William. Le message suivant, également originaire du compte de Clarence House, QG du prince Charles, était celui, vers 21h30 heure française, de l'annonce de la naissance d'un bébé bien portant venu au monde à 16h24. "Bienvenue à mon beau petit garçon", réagissait dans la foulée la fière tata, avant d'ajouter "Y a-t-il une personne au monde qui soit plus belle que toi ? Je t'aime", laissant penser qu'elle avait dû recevoir une photo par MMS...

Après avoir ensuite retweeté un article d'E! Online et un post de Clarence House concernant le moyen d'adresser des félicitations aux jeunes parents, elle écrivait, entre guillemets, "Merveilleux bébé, magnifique bébé". Ces paroles sont celles du docteur Marcus Setchell, ex-chirurgien gynécologue et obstétrique attitré de la reine Elizabeth II, en charge de l'accouchement de la duchesse de Cambridge, juste après la naissance de l'enfant...

"Une pensée pour Diana", écrira alors la soeur de la jeune maman.

Avec son tweet suivant, Pippa Middleton publie une photo du bulletin médical proclamant la naissance du prince de Cambridge, un document exposé sur un chevalet dans la cour de Buckingham Palace, où une foule nombreuse s'était massée pour célébrer ce que la presse a glorieusement qualifié "d'événement national". Puis, après avoir affirmé sa présence sur Twitter en postant simplement le hashtag star #RoyalBaby, elle retweetera les prmeiers propos rapportés du prince William ("Nous ne pourrions pas être plus heureux") et reprendra la parole pour confier sa fierté et son émotion avec la naissance de ce petit prince de Cambridge qui se trouve être son neveu et remercier tout le monde : "Je suis très excitée par la venue au monde de mon neveu ! Et j'aime tout cet amour !" Depuis ce message posté aux environs de minuit, plus rien. Se préparerait-elle pour une visite à la maternité ?

Pour l'heure, le flou le plus total entoure encore la suite des événements, notamment les éventuelles visites des proches à l'hôpital St Mary ou la sortie du duc et de la duchesse de Cambridge avec leur petit prince. Concernant la reine Elizabeth II, rentrée de Windsor à Buckingham dans l'après-midi de lundi, on estime qu'il y a peu de chances de la voir du côté de l'aile Lindo : plus vraisemblablement, c'est le bébé qui viendra à elle. Les reporters qui font toujours le pied de grue devant l'établissement du quartier de Paddington n'ont toujours pas rapporté de visites. En milieu de journée, il a été annoncé que le duc et la duchesse de Cambridge et leur petit protégé ne devraient pas quitter l'hôpital St Mary avant la soirée, voire le lendemain matin.

Et à part tata Pippa, il est passé où, tonton Harry ?

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image