Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Placebo à Bercy : Brian Molko, ému devant ses fans, fête son anniversaire

Placebo à Bercy : Brian Molko, ému devant ses fans, fête son anniversaire

Mardi 10 décembre, Placebo se produisait au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Le groupe britannique ne venait pas seulement défendre son septième album, Loud Like Love, mais fêtait également au passage l'anniversaire de son leader charismatique, Brian Molko. L'Américano-Britannique fêtait ses 41 ans.

Mais il devra attendre avant de voir le public français entonner d'une voix un Joyeux anniversaire qui résonne dans ce Bercy vieillissant mais toujours impressionnant. Acclamés à leur arrivée sur scène, Molko et sa bande vont vite se mettre le public dans la poche, transcendant dès le deuxième morceau (For What It's Worth) les spectateurs parisiens. À l'aise en français, bien que timide, Brian Molko ne manquera pas de saluer ses fans, alors que ces derniers tentaient en vain de lancer le traditionnel chant d'anniversaire.

Personne n'est dupe, et la fête n'en sera que plus belle, lorsque, après avoir joué les plus récents morceaux (Too Many Friends, Scene of the Crime...) comme les tubes majeurs de leur discographie (Every Me Every You, Meds, Song To Say Goodbye), le guitariste Stefan Olsdal a profité d'une absence sur scène de Molko pour fêter l'anniversaire de son ami. Honoré et visiblement ému, Brian Molko a offert une révérence à son public, avant d'entamer The Bitter End, le grand hit de cette formation qui fêtera l'an prochain son 20e anniversaire.

Après un rappel à la rapidité presque triste – quatre morceaux passant à la vitesse de l'éclair –, le concert se conclut sur Infra-Red et son refrain transportant un public en délire. Si effet placebo il y a eu, ce dernier se ressent sur le visage des spectateurs, pas peu fiers d'avoir participé à la fête, le sourire large.

Placebo ne tardera pas à revenir en France, puisque le 19 décembre, le groupe se produira lors d'une date exceptionnelle pour le Virgin Radio Live, avec Shaka Ponk, Yodelice, Skip The Use et Airnadette. Le seul moyen pour vous de remporter des places, c'est tout simplement d'écouter Virgin Radio et tenter de glaner les différentes invitations mises en jeu.

C.R.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image