Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Plus Belle La Vie : La lettre d'excuse de Blanche à sa fille Johanna

Dounia Coesens et Cécilia Hornus en juin 2010.
Dounia Coesens et Cécilia Hornus en juin 2010.

La série Plus Belle La Vie passionne les téléspectateurs chaque soir sur France 3, mais pas que. Le programme à succès voyage jusque dans les salons par d'autres biais ! Outre les DVD commercialisés dans le but d'offrir une grosse dose de rebondissements aux fans à l'heure qu'ils le souhaitent, un magazine consacré à la série est aussi récemment apparu. Le nouveau produit dérivé que les amateurs du feuilleton peuvent se procurer depuis lundi 3 octobre n'est autre que le journal intime de Blanche Marci, personnage phare du Mistral incarné par Cécilia Hornus.

Selon Télé7.fr, l'ouvrage vient de sortir aux éditions Comédia, et est disponible sur internet sur www.monroman.com. "Blanche a une relation amoureuse avec son propre gendre. Incapable d'assumer le poids de son remord, elle décide d'écrire à sa fille. Une démarche expiatoire sous forme de récit qui attirera rapidement l'attention d'un éditeur... les Editions Comédia !", annonce le site.

"Johanna, ma chérie, tout mon être tremble encore de t'avoir revue, à l'image de mes doigts sur le clavier de l'ordinateur. Tu sors à l'instant de chez moi, de chez nous il n'y a pas si longtemps encore. Vite, sans t'attarder, tu es allée chercher Noé dans sa chambre pour l'emmener faire une promenade, en maudissant le sort qui vous a donné la même mère, le sort qui t'oblige à me croiser encore... (...) A travers cette lettre, je ne cherche pas à me faire pardonner – ce que j'ai fait est impardonnable – mais je veux te permettre de te reconstruire toi aussi. Et pour cela, je pense que tu as besoin de connaître la vérité." Des phrases touchantes extraites du livre baptisé Lettre à Johanna, centré sur le le conflit survenu entre la mère et la fille lorsque Blanche a séduit le mari de cette dernière et brisé son couple il y a quelques mois. Une fiction à dévorer !

Par ailleurs, afin de réduire son empreinte écologique, La Poste a lancé le 30 septembre dernier une nouvelle offre de courrier rapide pour les particuliers et les entreprises. Ces timbres sont imprimés sur papier issu de forêts gérées durablement. Selon nos confrères du site Pblv-plusbellelavie.fr, l'une des héroïnes de PBLV figure dans la série de timbres "Personnages Célèbres", consacrée cette année aux artistes de la chanson.

Il s'agit de Colette Renard, qui interprétait le personnage de Rachel et est décédée en octobre 2010. Cette artiste était une chanteuse française extrêmement populaire.

Les timbres seront disponibles dans les bureaux de poste à partir du 17 octobre 2011, et par correspondance sur le site Internet de La Poste. Cependant, les impatients pourront en acheter lors d'une vente anticipée organisée le 14 octobre à Ermont (Val d'Oise), ville natale de Colette Renard.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel