Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Polémique du film Démineurs : l'Académie des Oscars a décidé d'une exclusion !

Jeremy Renner dans Démineurs de Kathryn Bigelow
2 photos
Lancer le diaporama
Les Français font du bruit aux Oscars, notamment grâce aux nominations du Prophète dans la catégorie meilleur film étranger, de la costumière Catherine Leterrier pour Coco avant Chanel et du chef opérateur Bruno Delbonnel, Harry Potter et le prince de sang-mêlé. Toutefois, le Français Nicolas Chartier, l'un des dirigeants de la société de production américaine Voltage, productrice du film Démineurs et en lice pour les prix de meilleur film, réalisateur (Kathryn Bigelow), acteur (Jeremy Renner), scénario, photographie, montage et montage sonore, ne va pas pouvoir participer à la fête : son invitation lui a été retirée !

Cette décision de la part de l'Académie des Oscars fait suite à un message que ce producteur a transmis à tous les votants la semaine dernière : il les appelait à voter pour son film "indépendant", et non pas à un "long métrage à 500 millions de dollars", faisant référence à la superproduction épique de James Cameron. Par ce message, le producteur enfreint la règle qui interdit aux candidats "d'émettre une opinion négative ou désobligeante à l'encontre d'un film en compétition".

L'initiative de Nicolas Chartier a bien évidemment choqué les membres des Oscars qui ont révélé ce courrier électronique. Le producteur a publié le 27 février un mea culpa, qualifiant son geste "de déplacé" et "stupide", réalisant le préjudice qu'il a pu causer en écrivant ce message. Il n'a d'ailleurs pas manqué de se flageller : "Ma naïveté, mon ignorance des règles et ma complète stupidité, alors que je suis nommé pour la première fois, ne justifie pas mon comportement, que je regrette profondément."

Heureusement pour lui, Démineurs n'a pas été sanctionné et il conserve toutes ses nominations, dont celle du meilleur film. Néanmoins, Nicolas Chartier peut dire au revoir à son fameux carton d'invitation à la cérémonie des Oscars à Los Angeles le 7 mars. En cas de victoire, il recevra son trophée à une date ultérieure.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Fergie et Josh Duhamel ont finalisé leur divorce
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel