Popstars : Le pari fou de La Fouine aidé de la superbe Mareva Galanter
Publié le 24 avril 2013 à 20:22
Par Valentine M.
Popstars revient bientôt sur D8 Popstars revient bientôt sur D8© VINCENT FLOURET/D8
La Fouine en janvier 2012 à Paris
Mareva Galanter en janvier 2013 à Paris
Alexia Laroche-Joubert en février 2013 à Paris
La Fouine en mai 2011 à Cannes
La suite après la publicité

D8 s'est lancée un nouveau défi : ressusciter Popstars ! Après Nouvelle Star, la chaîne qui monte s'attaque au premier télé-crochet français, Popstars ou l'histoire vraie de la création d'un groupe. Un pari que la société de production d'Alexia Laroche-Joubert, Banijay, a décidé de relever. Et le pari s'annonce... gagné !

Lors de la conférence de presse du programme, l'ambiance est donnée. Le programme sera résolument moderne et dans son temps. Il n'y a qu'à voir les premières images du générique pour s'enthousiasmer. A noter la grande utilisation du mot "talent" cette saison. Est-ce que The Voice serait passée par là ?

Du casting à l'enregistrement d'un disque, les trois jurés de cette nouvelle édition de Popstars, Alexia Laroche-Joubert, Philippe Gandilhon, directeur de la création artistique chez Columbia Sony, et La Fouine nous réservent bien des surprises. La grande nouveauté, c'est l'arrivée d'une grande soeur, Mareva Galanter. Être grande soeur de 7000 candidats, voilà qui n'est pas de tout repos ! Une chose est sûre, l'ex-Miss, partie en tournée avec Nouvelle Vague, va faire le lien avec les candidats.

Ensemble, le jury a de grandes espérances. Alexia Laroche-Joubert, qui nous réserve encore ces fameux pas de danse, était ravie de retrouver le public, les jeunes. "Rencontrer des gens", voilà ce qu'elle préfère. La Fouine, lui, a été séduit par l'ouverture d'esprit du programme. Heureux d'apporter "sa touche d'urbanisme", ce producteur depuis maintenant quelques années compte bien s'investir. Proche de Philippe Gandilhon, La Fouine a découvert Alexia Laroche-Joubert. "T'es un bonhomme", lui avoue-t-il sur scène. La salle éclate de rire. A la fois jurée et productrice, Alexia Laroche-Joubert, elle, se donne comme toujours à 3000%.

A l'heure actuelle, les quarante finalistes sont enfin entrés à l'atelier. La phase finale de l'émission a commencé. Mais il est beaucoup trop tôt pour parler de potentiels noms de groupe ! D'ailleurs, le jury compte bien consulter les futurs membres du groupe sur ces aspects. Une chose est sûre : rien est écrit à l'avance, tout est vrai.

Si bien sûr la date de lancement n'est pas connue, la production table sur une dizaine d'émissions en prime time.

À propos de
Mots clés
Direct 8 Émission télé Musique People France Télé Télé réalité Top news
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news