Samedi 18 octobre a eu lieu le premier prime de la 13ème saison de la Star Academy, diffusé sur TF1. Un lancement dédié à présenter les nouveaux élèves qui vont rythmer cette édition 2025. Et cette année, ils seront 17, tous âgés entre entre 18 et 25 ans, à séjourner dans le désormais célèbre château de Dammarie-Les-Lys : Bastiaan, Anouk, Ambre, Mehdi, Sarah, Lenny, Leane, Victor, Noah, Lily, Léo, Melissa, Léa, Théo P, Ema, Jeanne et Théo L.
Victor a notamment déjà fait forte impression en interprétant sur scène le titre My Way de Franck Sinatra. Une prestation qui lui a valu de remporter la première immunité de l'aventure. En effet, le jeune homme de 24 ans est le candidat qui a le plus convaincu le directeur Michaël Goldman et les professeurs. Ainsi, il ne pourra pas être nommé cette semaine et risquer de quitter l'aventure lors du prochain prime.
Victor a par ailleurs eu l'occasion de se révéler à travers son portrait. On y apprenait qu'il était né à Toulon mais avait grandi entre Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon et l’île de la Réunion avant de poursuivre sa scolarité à Saint-Raphaël puis à Paris. Il s'est en outre dit passionné d'arts et avoir suivi une prépa mode avant d'intégrer une école de comédie musicale puis une école de musique. En dehors des études, Victor est vendeur en boulangerie-pâtisserie à Montmartre et c'est dans ce même quartier qu'il est possible de le croiser, car il y chante régulièrement dans la rue. "Qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, je chante dans la rue depuis près de deux ans, c'est une expérience totalement folle, les gens sont adorables. Ça arrondit bien les fins de mois et surtout j'adore, c'est une super scène", a-t-il déclaré.
Enfin, sous le pseudonyme Viko, l'artiste a déjà sorti un titre disponible sur Youtube baptisé ADN (Amour de nuit) avec Nina Rose. Nul doute que ce candidat prometteur n'a donc pas fini de faire parler de lui !
player2