Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Carl Philip: Sa famille reste en pole position, mais il cède à sa passion

Le prince Carl Philip de Suède lors de l'Open de karting de Lidköping le 3 août 2019.
30 photos
Lancer le diaporama
Le prince Carl Philip de Suède lors de l'Open de karting de Lidköping le 3 août 2019.
Il y a quelques mois, le prince Carl Philip de Suède annonçait très publiquement sa décision de sacrifier sa passion pour le sport automobile au profit de sa vie de famille. Papa de deux jeunes garçons, combien de temps l'époux de la princesse Sofia allait-il tenir à l'écart de l'asphalte ?

En annonçant, au début du mois de mars 2019, son retrait du monde des courses automobiles jusqu'en 2020 afin de se consacrer essentiellement à sa famille, le prince Carl Philip de Suède se montrait parfaitement honnête : "Je n'exclus pas d'y revenir au cours de l'année pour entretenir ma conduite", précisait-il. On pouvait dès lors pressentir - et encore plus après l'avoir aperçu en mai au Grand Prix de Monaco - qu'il aurait du mal à tenir intégralement sa grande résolution...

Au beau milieu de la saison du STCC, le Championnat scandinave des voitures de tourisme disputé de mai à octobre auquel il prenait part depuis 2013, c'est en kart que le fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia a fait son retour sur l'asphalte, le 3 août 2019. Présent lors de l'Open de Lidköping pour remettre les trophées aux vainqueurs de cette compétition de karting qu'il a lui-même créée en 2013 en vue de révéler les futurs champions du sport automobile, le prince Carl Philip, qui fêtait le 13 mai dernier ses 40 ans, n'a pas pu résister à l'envie de piloter au cours du week-end. Une course amicale lui a donné l'opportunité de remettre sa combinaison et de s'installer au volant : "Après un bel été, je suis heureux d'être de retour sur la piste de course, cette fois pour mettre en lumière les nouveaux talents lors du Trophée Prince Carl Philip", a-t-il signalé avec satisfaction via le compte Instagram qu'il partage avec sa femme, la princesse Sofia.

La précédente publication, un mois plus tôt, mettait à l'honneur la famille : posant en extérieur dans un véritable champ de marguerites, le prince Carl Philip et la princesse Sofia, avec respectivement leurs fils le prince Alexander (3 ans) et le prince Gabriel (qui aura 2 ans le 31 août) dans les bras, souhaitaient alors un bel été à leurs abonnés.

Le leur a été particulièrement doux, entamé sur la Côte d'Azur dans la bien-nommée Villa Mirage, puis poursuivi sur l'île d'Öland, dans la villa Solliden où la famille royale suédoise se réunit chaque année et célèbre l'anniversaire (le 14 juillet) de la princesse héritière Victoria, et enfin dans la quiétude et la beauté de la province du Gotland, où ils ont emmené leurs garçons sur l'île de Fårö qui passionna le réalisateur Ingmar Bergman.

Carl Philip, Sofia, Alexander et Gabriel ont encore de beaux jours à couler en famille devant eux, l'agenda officiel du couple princier étant pour le moment presque totalement vierge d'engagements...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel