Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Prince Charles : Sortie festive avec Camilla, sans masques, pour le Nouvel An lunaire

Prince Charles : Sortie festive avec Camilla, sans masques, pour le Nouvel An lunaire
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
21 photos
Mardi 1er février avait lieu le Nouvel An lunaire. Evènement chinois pour le passage en 2022, année du Tigre. A Londres, la fête avait notamment lieu dans les rues et les passants ont pu saluer le prince Charles accompagné de sa femme Camilla.

Il n'est jamais le dernier pour les bains de foule et le prince Charles l'a encore prouvé mardi 1er février : le futur roi d'Angleterre est allé à la rencontre des habitants du quartier de Chinatown, à Londres, à l'occasion du Nouvel An lunaire.

Le prince de Galles, âgé de 73 ans, a fait le déplacement dans ce célèbre coin de la capitale coincé entre Covent Garden et Soho, pour aller voir les festivités liées au Nouvel An lunaire qui marque pour la communauté chinoise le passage à la nouvelle année. Charles, sans masque de protection contre le coronavirus depuis que le décrié Premier ministre Boris Johnson en a levé l'obligation, était accompagné pour l'occasion de son épouse, la duchesse de Cornouailles, Camilla. Le couple a pu écouter de la musique, discuter avec des gens vêtus de costumes traditionnels, admirer un défilé d'animaux articulés - c'est l'année du Tigre - ou encore visiter quelques commerces locaux.

Un moment de détente fort appréciable pour le prince Charles, dont la vie familiale est devenue compliquée entre son fils Harry avec lequel les relations sont tendues et son frère le prince Andrew, dans la tourmente face à la justice. Pour le prochain roi, c'est aussi l'occasion d'entretenir sa popularité, lui à qui une partie des Britanniques continue aujourd'hui encore de lui reprocher son attitude du temps de son mariage avec la défunte princesse des coeurs, Lady Diana...

Pour rappel, dimanche 6 février, la reine Elizabeth II fêtera ses 70 ans de règne ! Aucun monarque vivant n'aura été sur le trône aussi longtemps qu'elle. Et si certains espèrent que ce soit le prince William qui lui succède, rien n'indique que Charles soit prêt à lui laisser la place. Traditionnellement, le 6 février est pour elle une journée douce-amère, de recueillement privé, au domaine royal de Sandringham. Car c'est à la fois la date de son accession au trône en 1952 à 25 ans, mais aussi celle du décès de son père le roi George VI d'un cancer du poumon à 56 ans, auquel elle était très attachée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image