Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Prince George de Cambridge : La photo officielle de son premier jour d'école

Prince George de Cambridge : La photo officielle de son premier jour d'école
Par Guillaume J.
Le prince George de Cambridge a fait sa rentrée à l'école Thomas's Battersea le 7 septembre 2017.
29 photos
Lancer le diaporama
Le prince George de Cambridge a fait sa rentrée à l'école Thomas's Battersea le 7 septembre 2017.
Si on a pu le trouver logiquement un peu nerveux et intimidé au moment de son arrivée à Thomas's Battersea, le garçonnet était tout sourire peu avant.

Jeudi 7 septembre 2017, le prince George de Cambridge a vécu sa première rentrée des classes. Un moment très attendu par le public depuis la révélation de sa scolarisation à Thomas's Battersea, un établissement mixte à 18 000 livres l'année (près de 20 000 euros), et de la date de son entrée à l'école maternelle (il devrait entamer le cycle primaire l'an prochain).

En l'absence de sa maman Kate Middleton, trop souffrante en raison des symptômes de sa troisième grossesse annoncée le lundi précédent, le petit prince, qui a fêté son 4e anniversaire en juillet, était accompagné seulement par son père le prince William. Comme il est d'usage au sein des familles royales, le héros du jour a pris la pose avant son départ pour l'école, histoire d'immortaliser cet épisode important, le temps d'une photo officielle "adorable" que le duc et la duchesse de Cambridge ont eu le plaisir de partager a posteriori, adressant par la même occasion leurs remerciements pour tous les sympathiques messages qu'ils ont reçus.

Sur le perron du palais de Kensington, résidence officielle désormais permanente des Cambridge – au détriment d'Anmer Hall (dans le Norfolk) –, "George Cambridge", nom sous lequel il sera connu dans son cursus, apparaît enjoué et un brin malicieux dans l'uniforme rouge et bleu marine de l'école qu'il intègre, après une année et demie pré-scolaire dans un établissement Montessori. Père et fils s'affichent tout sourire et très détendus, le jeune blondinet jouant avec l'une de ses jambes comme on l'a déjà vu faire en pareilles circonstances – on pense notamment à la séance photo de la fin de la tournée au Canada en octobre 2016.

Immédiatement après, le prince William a pris le volant de son Range Rover pour conduire son fils à l'école, où ils ont été accueillis juste avant 9h par la directrice de la maternelle, Helen Haslem. Plus tard le même jour, le duc de Cambridge accueillait au palais de Kensington l'équipe de football d'Angleterre des moins de 20 ans, récemment sacrée championne du monde, et confiait au cours de la réception que la dépose de George à l'école s'était "bien passée", soulagé de ne pas s'être retrouvé dans la situation de ces parents dont les enfants ne supportent pas le départ lors du premier jour d'école. Puis il est allé le chercher à la sortie...

Il n'aura manifestement pas croisé son cousin Lord Frederick Windsor, lequel avait la même mission à remplir ce matin-là, déposant l'aînée de ses deux filles : à Thomas's Battersea, George de Cambridge a en effet l'occasion de côtoyer sa cousine Maud Windsor, qui commence elle aussi l'école cette année.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image