Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexia des Pays-Bas fait sa rentrée, la reine Maxima aussi, après le deuil...

La princesse Alexia des Pays-Bas au matin de son premier jour au lycée Christelijk Gymnasium Sorghvliet de La Haye, le 21 août 2017, photographié par son père le roi Willem-Alexander des Pays-Bas au moment de son départ du domicile familial, la Villa Eikenhorst à Wassenaar.
26 photos
Lancer le diaporama
La princesse Alexia des Pays-Bas au matin de son premier jour au lycée Christelijk Gymnasium Sorghvliet de La Haye, le 21 août 2017, photographié par son père le roi Willem-Alexander des Pays-Bas au moment de son départ du domicile familial, la Villa Eikenhorst à Wassenaar.
Quelques jours après leur retour d'Argentine, où ont eu lieu les funérailles de Jorge Zorreguieta, la vie a repris son cours pour la mère comme pour la fille.

Les rentrées des classes se suivent et ne se ressemblent pas, pour les enfants des familles royales ! Après la timidité de la princesse Athena de Danemark et les larmes de son cousin le prince Vincent au matin de leur premier jour d'école, ou encore la scolarisation sans frontières de Leonore de Suède, 3 ans, place à une demoiselle qui n'a plus rien d'une novice : Alexia des Pays-Bas.

Âgée de 12 ans, la fille cadette du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima n'en est évidemment pas à sa première rentrée, mais elle aussi franchit un cap particulier : fini l'école primaire Bloemcampschool à Wassenaar, où réside la famille du souverain, désormais elle va au lycée ! Cela méritait bien d'immortaliser le départ pour le début des cours...

De fait, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a filmé et photographié sa fille tandis qu'elle partait à bicyclette de la Villa Eikenhorst, le domicile familial, pour se rendre à son nouvel établissement, le Christelijk Gymnasium Sorghvliet, que sa soeur aînée la princesse Catharina-Amalia fréquente depuis 2015. Pas sûr toutefois qu'Alexia fasse tout le trajet à vélo : il y a une bonne dizaine de kilomètres jusqu'à ce lycée protestant indépendant situé en plein coeur de La Haye. Et attention de ne pas faire de cascade comme au ski en 2016, dont la jeune princesse était revenue avec le fémur cassé...

Un sourire qui fait plaisir à voir après les moments sombres qu'a vécus le clan du roi Willem-Alexander des Pays-Bas en ce mois d'août 2017. Son épouse la reine Maxima a eu la douleur de perdre son père, Jorge Zorreguieta, et toute la famille a fait le déplacement à Buenos Aires, en Argentine, pour les obsèques.

Rentrée de son pays natal après ces tristes circonstances, Maxima des Pays-Bas a fait paraître un court communiqué : "Nous aimerions exprimer nos sincères remerciements pour tous les messages de réconfort que nous avons reçus suite à la mort de mon père, beau-père et grand-père de nos enfants. Votre compassion nous a été une formidable source de soutien", y déclarait-elle.

Depuis, elle aussi a fait sa "rentrée" : retrouvant sa garde-robe pleine de couleurs vives, Maxima a repris ses activités royales à l'occasion d'une visite dans un foyer de sans-abri à Delft, ce mardi 22 août.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel