Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Princesse Madeleine : Retour radieux tandis que Leonore commence l'école

Princesse Madeleine : Retour radieux tandis que Leonore commence l'école
La princesse Madeleine de Suède était heureuse d'inaugurer lundi 21 août 2017 au stade Ullevi à Göteborg les Championnats d'Europe de dressage et de saut d'obstacles 2017.
34 photos
Lancer le diaporama
La princesse Madeleine de Suède était heureuse d'inaugurer lundi 21 août 2017 au stade Ullevi à Göteborg les Championnats d'Europe de dressage et de saut d'obstacles 2017.
La famille vit à Londres mais la fillette découvre l'école... à Stockholm.

C'est avec un plaisir immense et non dissimulé que la princesse Madeleine de Suède inaugurait lundi 21 août à Göteborg les Championnats d'Europe de dressage et de saut d'obstacles 2017.

Au stade d'Ullevi, qui accueille pour la première fois depuis sa construction en 1958 une compétition de sports équestres, la fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia affichait un sourire radieux au moment de couper le ruban symbolique aux couleurs nationales, en présence de la secrétaire générale de la Fédération équestre internationale, Sabrina Ibañez.

Les occasions de voir la princesse Madeleine officier lors de grands événements de la vie publique en Suède se font rares depuis qu'elle s'est installée avec sa famille à Londres, où son mari Christopher O'Neill, avec qui elle a eu deux enfants (Leonore, 3 ans, et Nicolas, 1 an), dirige une société de services bancaires. Cela valait bien un post Facebook sur sa page personnelle, restée inhabituellement figée pendant près d'un mois, depuis qu'elle avait partagé la photo de vacances de la famille royale rassemblée au complet à la Villa Solliden, résidence d'été du souverain sur l'île d'Oland.

Si la princesse Madeleine, en toute discrétion, essaye de partager son temps entre son pays de résidence et son pays d'origine, elle n'est pas la seule : sa fille la princesse Leonore est elle aussi tiraillée entre l'Angleterre et la Suède.

Le magazine Hello! révèle en effet, après avoir obtenu confirmation de cette information auprès du palais royal, que la fillette de 3 ans a commencé l'école maternelle... en Suède ! "La princesse Madeleine et sa famille résident de manière permanente à Londres. Toutefois, ils passent régulièrement de longues périodes en Suède. La princesse estime que ses enfants doivent avoir un lien fort avec la Suède. Tout comme elle-même, elle veut qu'ils s'y sentent chez eux", a communiqué à ce sujet un porte-parole, soulignant que le fait pour la princesse Leonore de fréquenter une école maternelle suédoise serait "une expérience précieuse".

D'après le quotidien national Aftonbladet, l'établissement que fréquente la fille de la princesse Madeleine est une école privée des beaux quartiers du centre de Stockholm, Östermalm, qui met l'accent sur l'apprentissage des langues étrangères. En février dernier, alors que Leonore fêtait son 3e anniversaire, Madeleine confiait que celle-ci prenait goût à la lecture, activité pour laquelle elle n'avait auparavant pas vraiment la patience nécessaire. La petite famille se trouve actuellement en Suède et prévoit d'y rester jusqu'en septembre ; difficile d'imaginer à quoi ressemblera l'emploi du temps de la fillette par la suite.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image