Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Madeleine : Retour radieux tandis que Leonore commence l'école

La princesse Madeleine de Suède était heureuse d'inaugurer lundi 21 août 2017 au stade Ullevi à Göteborg les Championnats d'Europe de dressage et de saut d'obstacles 2017.
34 photos
Lancer le diaporama
La princesse Madeleine de Suède était heureuse d'inaugurer lundi 21 août 2017 au stade Ullevi à Göteborg les Championnats d'Europe de dressage et de saut d'obstacles 2017.
La famille vit à Londres mais la fillette découvre l'école... à Stockholm.

C'est avec un plaisir immense et non dissimulé que la princesse Madeleine de Suède inaugurait lundi 21 août à Göteborg les Championnats d'Europe de dressage et de saut d'obstacles 2017.

Au stade d'Ullevi, qui accueille pour la première fois depuis sa construction en 1958 une compétition de sports équestres, la fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia affichait un sourire radieux au moment de couper le ruban symbolique aux couleurs nationales, en présence de la secrétaire générale de la Fédération équestre internationale, Sabrina Ibañez.

Les occasions de voir la princesse Madeleine officier lors de grands événements de la vie publique en Suède se font rares depuis qu'elle s'est installée avec sa famille à Londres, où son mari Christopher O'Neill, avec qui elle a eu deux enfants (Leonore, 3 ans, et Nicolas, 1 an), dirige une société de services bancaires. Cela valait bien un post Facebook sur sa page personnelle, restée inhabituellement figée pendant près d'un mois, depuis qu'elle avait partagé la photo de vacances de la famille royale rassemblée au complet à la Villa Solliden, résidence d'été du souverain sur l'île d'Oland.

Si la princesse Madeleine, en toute discrétion, essaye de partager son temps entre son pays de résidence et son pays d'origine, elle n'est pas la seule : sa fille la princesse Leonore est elle aussi tiraillée entre l'Angleterre et la Suède.

Le magazine Hello! révèle en effet, après avoir obtenu confirmation de cette information auprès du palais royal, que la fillette de 3 ans a commencé l'école maternelle... en Suède ! "La princesse Madeleine et sa famille résident de manière permanente à Londres. Toutefois, ils passent régulièrement de longues périodes en Suède. La princesse estime que ses enfants doivent avoir un lien fort avec la Suède. Tout comme elle-même, elle veut qu'ils s'y sentent chez eux", a communiqué à ce sujet un porte-parole, soulignant que le fait pour la princesse Leonore de fréquenter une école maternelle suédoise serait "une expérience précieuse".

D'après le quotidien national Aftonbladet, l'établissement que fréquente la fille de la princesse Madeleine est une école privée des beaux quartiers du centre de Stockholm, Östermalm, qui met l'accent sur l'apprentissage des langues étrangères. En février dernier, alors que Leonore fêtait son 3e anniversaire, Madeleine confiait que celle-ci prenait goût à la lecture, activité pour laquelle elle n'avait auparavant pas vraiment la patience nécessaire. La petite famille se trouve actuellement en Suède et prévoit d'y rester jusqu'en septembre ; difficile d'imaginer à quoi ressemblera l'emploi du temps de la fillette par la suite.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel