Prince Harry : Cette invitation de son père Charles III, pour faire la paix, qu'il a refusée
Publié le 23 septembre 2023 à 23:15
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Depuis le départ des Sussex aux Etats-Unis et les nombreuses révélations sur la famille royale qui ont fait scandale dans la presse, les relations entre le prince Harry et le roi Charles III, sont électriques. Le duc de Sussex a d'ailleurs récemment refusé une invitation symbolique de son père qui aurait peut-être pu leur permettre de repartir sur de bonnes bases.
Prince Harry : Cette invitation de son père Charles III, pour faire la paix, qu'il a refusée
Le prince Harry était récemment aux Invictus Games, où Meghan Markle l'a rejoint. 
Le prince Harry Duc de Sussex lors de la cérémonie de clôture des Invictus Games 2023 à Dusseldorf. Quelque temps avant le lancement de son évènement, le prince a fait une petite escale à Londres pour assister aux WellChild Awards. 
Le prince Harry Duc de Sussex lors de la cérémonie de clôture des Invictus Games 2023 à Dusseldorf, le 16 septembre 2023. L'occasion pour lui de faire un tour par le château de Balmoral où se trouvait son père pour la commémoration privée de la mort de la reine ? 
Le duc et la duchesse de Sussex, le prince Harry et Meghan Markle lors des Invictus Games 2023, à Düsseldorf, en Allemagne. Absolument pas. Le prince Harry a refusé l'invitaiton de son père à le rejoindre et a évoqué un emploi du temps beaucoup trop chargé. 
Le roi Charles III d'Angleterre, la reine consort Camilla Parker Bowles, la princesse Anne, Sir Timothy Laurence, le prince Andrew, duc d'York, le prince Edward, comte de Wessex, Sophie, comtesse de Wessex, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York et son mari Edoardo Mapelli Mozzi, Lady Louise Windsor - Service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre, le 19 septembre 2022. C'est "une occasion en or manquée" selon Ingrid Seward, rédactrice en chef de Majesty Magazine. 
Le roi Charles III d'Angleterre, le prince Harry, duc de Sussex - Procession cérémonielle du cercueil de la reine Elisabeth II du palais de Buckingham à Westminster Hall à Londres, le 14 septembre 2022.
La suite après la publicité

C'est une information qui risque de faire couler beaucoup d'encre... Le prince Harry a refusé l'invitation de son père, le roi Charles III, à le rejoindre au château de Balmoral à l'occasion de l'anniversaire de la mort de la reine Elizabeth II, décédé le 8 septembre 2022. Une information relayée par le Daily Mail. Aucune célébration officielle n'était prévue pour commémorer ce premier anniversaire funeste mais le roi Charles a fait savoir par un porte-parole de la famille royale, début août, qu'il commémorerait cette date "en toute discrétion et en privé" au château de Balmoral, en Écosse, où la reine est justement morte.

Kate Middleton et le prince William n'étaient pas non plus aux côtés du roi Charles et de la reine Camilla, mais sur le terrain au Pays de Galles pour ce premier anniversaire, alors que le prince Harry, lui, a décliné l'invitation de son père. En effet, il était seulement de passage à Londres le 8 septembre dernier, pour assister aux WellChild Awards, une association caritative qu'il parraine oeuvrant pour les enfants malades, avant de se rendre aux Invictus Games à Düsseldorf, en Allemagne, le lendemain, où il a d'ailleurs été rejoint par l'ex-star de Suits. L'époux de Meghan Markle a expliqué qu'il lui était donc impossible de rejoindre son père à Balmoral en raison de son emploi du temps chargé. Le duc de Sussex aurait demandé à avoir une sécurité rapprochée, un hébergement royal et une sécurité pour la nuit vu qu'il assistait aux WellChild Awards, à Chelsea, dans l'ouest de Londres. Mais on se souvient que lors de son passage à Londres, Harry s'était rendu au château de Windsor, sur la tombe de ses défunts grands-parents qui reposent ensemble dans la chapelle.

Une "occasion en or manquée"

Le prince Harry aurait vu ses demandes refusées, notamment parce qu'aucune des propriétés royales à Windsor ou dans la capitale n'était disponible pour lui. Cette commémoration privée aurait pu être un moyen pour le père et le fils de se retrouver pour la première fois depuis les funérailles de la reine et peut-être d'aller de l'avant après la sortie de l'autobiographie explosive du père d'Archie et de Lilibet.

Ingrid Seward, rédactrice en chef de Majesty Magazine, a déclaré que c'est une "occasion en or manquée" pour Harry. "Il aurait dû braver l'épreuve et aller les voir. Si le roi vous invite à Balmoral, la plupart des gens annuleraient tous leurs projets de voyage. Il aurait facilement pu se réorganiser légèrement pour trouver le temps", a-t-elle commenté. Elle a ajouté que dans tous les cas, "toute tentative de rapprochement doit se faire selon les conditions du roi" Et d'analyser que ce dernier avait fait preuve de courage en invitant son fils : "Mais Harry devait savoir que non seulement le roi mais toute la cour royale se rendaient à Balmoral pour l'été et que c'était le seul endroit où il pouvait aller." Puis de poursuivre : "Je ne sais pas si Harry a réalisé à quel point son père était blessé, surtout à propos des choses qu'il a dites au sujet de Camilla." La journaliste a conclu en assurant que le roi Charles III - venu trois jours en France cette semaine avec son épouse - reste "un homme qui pardonne" et que c'est à Harry de s'excuser et "non l'inverse."

À propos de
Mots clés
People People UK Famille royale Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Harry en solo à Londres : le prince lâché par Meghan, William, Kate et Charles III pour un événement très important
Harry en solo à Londres : le prince lâché par Meghan, William, Kate et Charles III pour un événement très important
30 avril 2024
Prince Harry sur le point de revenir dans la famille royale ? Charles III a pris sa décision... et elle est étonnante !
Prince Harry sur le point de revenir dans la famille royale ? Charles III a pris sa décision... et elle est étonnante !
19 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news