Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Prince Harry : Hommage au courage de sa mère Diana, le jour de son anniversaire

Prince Harry : Hommage au courage de sa mère Diana, le jour de son anniversaire
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Diana et son fils le prince Harry à Londres en 1995.
26 photos
Lancer le diaporama
Diana et son fils le prince Harry à Londres en 1995.
Au nom de son frère William et lui-même, le prince Harry a fait une apparition remarquée lors des Diana Awards, retransmis jeudi sur internet. Une intervention lors de laquelle le duc de Sussex a rendu hommage à leur mère Diana, qui aurait fêté son anniversaire ce même jour.

Le 1er juillet 2020, la princesse Diana aurait eu 59 ans. Un anniversaire marqué cette année par la tenue des Diana Awards qui, crise sanitaire oblige, se sont contentés d'une cérémonie virtuelle retransmise mercredi sur YouTube. L'occasion pour le prince Harry d'envoyer un message depuis sa nouvelle vie à Los Angeles. Le Britannique de 35 ans a profité de cet événement, créé en 1999 et mettant à l'honneur le meilleur de la jeune génération, pour rendre un bel hommage à sa mère.

"Je sais que ma mère a été une source d'inspiration pour beaucoup d'entre vous et je peux vous assurer qu'elle se serait battue à vos côtés. Comme beaucoup d'entre vous, elle n'a jamais choisi le chemin le plus facile, le plus populaire ou le plus confortable. Mais elle s'est engagée pour quelque chose. Et elle s'est engagée pour les personnes qui en avaient besoin", a d'abord affirmé le prince Harry. "Ma femme [Meghan] a dit récemment que notre génération et les précédentes n'avaient pas fait assez pour corriger les erreurs du passé. Je suis moi aussi navré, navré que nous n'ayons pas fait de ce monde un endroit où vous méritez d'être. Le racisme institutionnel n'a pas sa place dans nos sociétés, pourtant il est encore endémique (...). Je veux que vous sachiez que nous nous engageons à faire partie de la solution et à participer au changement auquel vous travaillez tous."

Le duc de Sussex fait ainsi référence au message que son épouse avait adressé le 4 juin dernier aux jeunes diplômés de son ancien lycée de Los Angeles. L'ex-actrice américaine avait non seulement dénoncé les injustices raciales et la mort de George Floyd, mais aussi ouvertement soutenu le mouvement Black Live Matter : "Je suis désolée que vous ayez à grandir dans un monde où cela est toujours présent. Maintenant, vous pouvez prendre part à la reconstruction. Et je sais que, parfois, certains disent 'Combien de fois devons-nous reconstruire ?'. Mais je sais que vous allez reconstruire, reconstruire et reconstruire jusqu'à ce que ce soit reconstruit, avait notamment affirmé la mère du petit Archie (1 an). Parce que lorsque les fondations sont brisées, nous le sommes aussi."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image