Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle et le prince Harry "s'éduquent" sur Black Lives Matter

Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
17 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Comme l'annonce Omid Scobie, ami de la duchesse et journaliste au "Haper's Bazaar", Meghan Markle et son mari le prince Harry ont décidé de s'informer au maximum sur les manifestations contre le racisme et les violences policières qui s'organisent aux États-Unis comme en Europe.

Il y a quatre jours, Meghan Markle livrait un discours aussi fort que nécessaire en faveur du mouvement Black Lives Matter. Nos confrères du Harper's Bazaar révèlent aujourd'hui que le duc et la duchesse de Sussex s'étaient engagés à travailler plus pour oeuvrer contre le racisme.

"C'est un sujet très personnel pour Meghan, tout particulièrement avec ce qu'elle a traversé. En tant que couple, c'est évidemment très important", a expliqué Omid Scobie, journaliste au Bazaar, le samedi 6 juin 2020. "Harry et Meghan sont allés discrètement à plusieurs réunions avec des gens issus de tous milieux pour être certains qu'ils soient éduqués sur les problèmes de brutalité policière et sur l'émancipation du mouvement Black Lives Matter", a ajouté l'auteur et ami proche de la duchesse.

Bien que retirés de la famille royale britannique, Meghan et Harry ont eu "des conversations privées avec les chefs de communautés et des gens de tous niveaux sociaux", pour être certains de comprendre parfaitement les récents événements. "Parler à autant de personnes et à autant d'associations leur a permis de se sentir connectés à tout ce qu'il se passe et d'en apprendre plus sur les problèmes sociaux actuels", a précisé le spécialiste de la famille royale britannique.

Le 4 juin 2020, Meghan Markle enregistrait une vidéo destinée à des lycéens ayant obtenu leur diplôme dans son ancien établissement de Los Angeles. Dans un discours engagé, elle revenait sur la mort de George Floyd. "Je sais que vous savez que les vies noires comptent ("Black Lives Matter") (...) Premièrement, je voudrais dire que je suis désolée, tellement désolée que vous ayez à grandir dans un monde où ceci est toujours d'actualité. La seule mauvaise chose à dire, c'est ne rien dire. Parce que la vie de George Floyd comptait, celle de Breonna Taylor comptait, la vie de Philando Castile comptait, la vie de Tamir Rice comptait, comme celles de beaucoup d'autres noms que nous connaissons, et ceux que nous ne connaissons pas", avait-elle déclaré, en énumérant les noms d'autres victimes de violences policières.

La famille royale a pris le parti de ne pas commenter les problèmes politiques. Cependant, Meghan et Harry se sont retirés de leurs rôles officiels dans la monarchie britannique à la fin du mois de mars. Ils vivent désormais à Los Angeles avec leur fils Archie (1 an), ce qui leur laisse donc davantage de liberté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Mélanie Page raconte le jour de sa rencontre avec son mari Nagui, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 10 février 2020.
Nicky Doll, invitée dans l'émission "Quotidien", sur TMC. Le 5 mars 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020.
Laeticia Hallyday dansant avec sa fille Joy dans une vidéo publiée sur l'application TikTok le 23 avril 2020.
Jérémy Chatelain célèbre les 15 ans de sa fille Annily le 28 avril 2020, qu'il a eue avec Alizée.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans Touche pas à mon poste - mardi 25 février 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel