Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Prince Philip : La victime de son accident de voiture à son tour condamnée

Prince Philip : La victime de son accident de voiture à son tour condamnée
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, sort en voiture du Château de Balmoral le jour du 20ème anniversaire de la mort de la princesse Lady Di. Balmoral, le 31 août 2017.
19 photos
Lancer le diaporama
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, sort en voiture du Château de Balmoral le jour du 20ème anniversaire de la mort de la princesse Lady Di. Balmoral, le 31 août 2017.
En janvier dernier, le duc d'Edimbourg était vivement critiqué après avoir pris le volant sans ceinture à 97 ans et provoqué un grave accident de la route dans le Norfolk. Quatre mois plus tard, l'une des victimes se retrouve à son tour condamnée.

Tel est pris qui croyait prendre ? En janvier dernier, le prince Philip faisait la une des médias britanniques après avoir provoqué un grave accident de voiture en prenant le volant à 97 ans. Dans la Kia percutée par le Range Rover Freelander du duc d'Edimbourg, à la sortie du domaine royal de Sandringham, se trouvaient trois personnes, deux femmes et un bébé. L'une des passagères, particulièrement remontée contre l'époux de la reine, se révèle elle aussi être une conductrice négligente.

Comme le révèle le Daily Mail ce 28 mai 2019, Emma Fairweather a été condamnée ce mardi pour deux excès de vitesse. Absente lors de l'audience au Tribunal de King's Lynn, la Britannique de 46 ans a plaidé coupable. Elle a été condamnée à 450 livres d'amende (environ 511 euros) et six mois de retrait de permis. Lors de l'accident avec le prince Philip, Emma Fairweather a été blessée au poignet. Dans une interview accordée à l'émission This Morning sur la chaîne ITV, quelques jours après, elle avait reproché au nonagénaire de n'avoir pas pris contact avec elle pour s'excuser. L'apparition du duc d'Edimbourg, deux jours plus tard, au volant d'une Range Rover flambant neuve et sans ceinture avait ajouté de l'huile sur le feu.

Le mari d'Elizabeth II avait fini par faire amende honorable en envoyant une lettre d'excuse à la passagère blessée, expliquant son accident par un soleil éblouissant : "J'ai depuis appris que vous aviez eu le bras cassé. Je suis sincèrement désolé que vous ayez été blessée. Je vous souhaite un bon rétablissement après cette expérience traumatisante. Bien à vous, Philip", avait-il notamment écrit. Il a en fin de compte renoncé à son permis de conduire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image