Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Prince Philippe : Après 20 km de course, accueilli en héros par sa famille

Prince Philippe : Après 20 km de course, accueilli en héros par sa famille
Le prince Philippe participait à la 34e édition des 20 km de Bruxelles le 26 mai 2013. Après 1h55 de course, son épouse la princesse Mathilde et leurs enfants Elisabeth, Gabriel, Emmanuel et Eléonore l'ont retrouvé avec fierté sur l'esplanade du Cinquantenaire.
9 photos
Lancer le diaporama
Le prince Philippe participait à la 34e édition des 20 km de Bruxelles le 26 mai 2013. Après 1h55 de course, son épouse la princesse Mathilde et leurs enfants Elisabeth, Gabriel, Emmanuel et Eléonore l'ont retrouvé avec fierté sur l'esplanade du Cinquantenaire.

Le monde des têtes couronnées ne manque guère de sportifs de valeur, compétiteurs et/ou au grand coeur. Mais le prince Philippe de Belgique vient de se révéler : si on connaissait déjà les talents pour le marathon du prince Frederik de Danemark, comme ceux pour l'équitation de Zara Phillips ou pour le triathlon et le ski nordique de Pippa Middleton, l'héritier du trône belge a fait sensation dimanche 26 mai 2013 en disputant les 20 kilomètres de Bruxelles.

Soutenu par son épouse la princesse Mathilde, aussi cool en pantalon framboise et veste en jean qu'elle peut être chic en mission officielle, et leurs quatre enfants, le prince Philippe n'a pas fait de la figuration et ne s'est pas contenté de donner le départ de cette épreuve très populaire qui a rassemblé plus de 37 000 coureurs. Les nombreux mois d'entraînement en compagnie de ses gardes du corps, révélés après l'annonce par le palais royal de la participation du prince, ont de toute évidence porté leurs fruits : âgé de 53 ans, Philippe de Belgique, dossard 37 395, a bouclé la distance en 1h55 minutes - un chrono fort honorable, nettement en-deça de son objectif supposé, situé entre 2h et 2h30.

Sur l'esplanade du Cinquantenaire, Mathilde et les enfants, la princesse Elisabeth (11 ans), le prince Gabriel (9 ans), le prince Emmanuel (7 ans) et la princesse Eleonore (5 ans), étaient particulièrement fiers de ce concurrent pas comme les autres, et pour cause : c'était la première fois qu'un membre de la famille royale prenait part aux 20 kilomètres de Bruxelles en 34 éditions d'existence. Sans traitement de faveur particulier. Espérons que Philippe, chargé ce lundi 27 mai d'accueillir avec Mathilde les protagonistes d'une réunion sur le Traité Antarctique après avoir fait une petite expédition avec leur fille Elisabeth, n'aura pas souffert de trop de courbatures...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image