Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince William : Bouleversé après le crash de Leicester, il pleure un ami

Le prince William, duc de Cambridge, et le prince Harry, duc de Sussex, lors de la conférence "2018 Illegal Wildlife Trade" au palais St James à Londres. Le 10 octobre 2018
24 photos
Lancer le diaporama
Le prince William, duc de Cambridge, et le prince Harry, duc de Sussex, lors de la conférence "2018 Illegal Wildlife Trade" au palais St James à Londres. Le 10 octobre 2018
Samedi 27 octobre, Vichai Srivaddhanaprabha perdait la vie dans un terrible crash d'hélicoptère. Ce dernier s'était écrasé dans un parking jouxtant le stade de foot qu'il venait de quitter quelques secondes auparavant. Depuis, le monde du foot anglais pleure la mort du président de Leicester City.

La mort tragique de Vichai Srivaddhanaprabha après le crash de son hélicoptère a ému la Grande-Bretagne entière, jusqu'à la couronne – ou presque. Le prince William a en effet tenu à rendre hommage à cet homme d'affaires thaïlandais qui avait racheté le club de football de Leicester City en 2010, avant d'en prendre la présidence l'année suivante. Vichai Srivaddhanaprabha avait notamment permis au club anglais de remonter en Premier League, et même de remporter le championnat en 2016. Adoré des supporters, il a trouvé la mort samedi soir, le 27 octobre 2018, alors que son hélicoptère venait à peine de quitter le King Power Stadium où son équipe, emmenée par l'entraîneur français Claude Puel, avait été tenu en échec par West Ham (1-1).

L'époux de Kate Middleton connaissait bien le président de Leicester City. Le prince, président de la EFA (English Football Association) a publié via Kensington Palace un communiqué où il fait part de sa vive émotion après ce drame qui a coûté la vie à 5 personnes, Vichai Srivaddhanaprabha, son assistant Kaveporn Punpare, l'ex-miss thaïlandaise Nursara Suknamai ainsi que le couple de pilotes, Eric Swaffer et sa petite-amie Izabela Lechowicz.

"J'ai eu la chance d'avoir connu Vichai depuis plusieurs années. Il était un homme d'affaires avec des valeurs, dévoué à sa famille et impliqué dans un nombre important d'oeuvres caritatives, écrit le Duc de Cambridge. Il a apporté une grande contribution au football, notamment la saison magnifique de Leicester en 2016 qui avait captivé le monde entier. Il manquera à tous les fans de ce sport et à ceux qui ont la chance de le connaître."

Aussi amoureux de polo, Srivaddhanaprabha et le prince William se sont rencontrés pour la première fois en juin 2005 à l'occasion d'un match de charité, la Chakravarty Cup. Les deux hommes faisaient partie de la même équipe.

Parallèlement, les hommages se sont multipliés. Le compte Twitter de Leicester City FC a publié ce lundi 29 octobre 2018 une bouleversante vidéo sur laquelle tout le staff et les joueurs présentent leur condoléance à l'épouse de Vichai Srivaddhanaprabha, Aimon Srivaddhanaprabha (avec qui il a eu quatre enfants, Voramas, Apichet, Aroonroong et Aiyawatt, qui est par ailleurs le vice-président du club).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel