Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Ingrid Alexandra, 10 ans : Une rentrée scolaire pas comme les autres

La princesse Ingrid Alexandra de Norvège, accueillie par la directrice, a fait sa rentrée scolaire à l'Oslo International School le 19 août 2014. La fillette de 10 ans était accompagnée par son père le prince Haakon, sa mère la princesse Mette-Marit (qui fêtait ses 41 ans le même jour), sa grand-mère Marit Tjessem et son frère le prince Sverre Magnus, qui rentrait le même jour à l'Oslo Montessori School, également un établissement privé.
32 photos
Lancer le diaporama
La princesse Ingrid Alexandra de Norvège, accueillie par la directrice, a fait sa rentrée scolaire à l'Oslo International School le 19 août 2014. La fillette de 10 ans était accompagnée par son père le prince Haakon, sa mère la princesse Mette-Marit (qui fêtait ses 41 ans le même jour), sa grand-mère Marit Tjessem et son frère le prince Sverre Magnus, qui rentrait le même jour à l'Oslo Montessori School, également un établissement privé.

Après deux bons mois de vacances en toute discrétion, pour le prince Haakon de Norvège, son épouse la princesse Mette-Marit et leurs enfants, la journée du mardi 19 août 2014 marquait le grand retour du couple princier dans l'actualité. Pas tant à l'occasion du 41e anniversaire de la sémillante Mette-Marit que... de la rentrée des classes de la princesse Ingrid Alexandra et du prince Sverre Magnus, qui avait lieu le même jour.

De bon matin, le prince Haakon et la princesse Mette-Marit, ainsi que la mère de cette dernière, Marit Tjessem, mais aussi le prince Sverre Magnus ont accompagné la princesse Ingrid Alexandra pour sa rentrée scolaire, alors qu'elle découvre cette année un nouvel établissement. Jusqu'alors scolarisée dans le public près de chez elle, à l'école Jansløkka située dans la municipalité d'Asker, dans la périphérie ouest d'Oslo, où se trouve la résidence du ménage princier, la jeune princesse de 10 ans est désormais inscrite dans le privé, à l'Oslo International School, à une quinzaine de kilomètres du domicile familial.

Forcément, pour le premier jour de cette élève pas comme les autres, appelée à devenir un jour reine de Norvège, la directrice de l'Oslo International School est venue au-devant du petit comité royal dans la cour de l'établissement afin de l'accueillir, serrant tour à tour la main de la princesse Ingrid Alexandra et de ses proches. Lesquels ont ensuite laissé la demoiselle, en apparence sereine, rejoindre sa classe. Elle se trouve encore dans le cycle primaire, le collège débutant en Norvège à l'âge de 13 ans, mais va devoir apprivoiser l'enseignement en anglais, langue dans laquelle sont dispensés tous les cours à l'Oslo International School.

Ingrid Alexandra n'est pas la seule à devoir s'habituer à un nouvel environnement : tout comme elle, son jeune frère Sverre Magnus, 8 ans, change d'école et rejoint le privé. Après avoir accompagné sa soeur, à son tour, il a repris le chemin des cours, le même jour, à l'Oslo Montessori School, un peu plus au nord.

Au mois de juin, le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège, également mère du grand Marius, 16 ans, issu d'une précédente relation, avaient dû motiver leur décision de passer leurs enfants dans l'enseignement privé, qui avait suscité quelques remous, expliquant notamment vouloir les préparer au mieux à leur avenir. En particulier la princesse Alexandra, qui a déjà commencé à assumer quelques missions officielles sur le plan national et aura plus tard un rôle à jouer à l'échelle internationale. Et autant qu'ils aillent en cours dans leur pays, plutôt que d'être scolarisés dans des établissements prestigieux à l'étranger !

Depuis leur participation en famille à un match de foot caritatif au mois de juin, Haakon et Mette-Marit de Norvège ont vécu un été très calme. Le couple a toutefois honoré de sa présence, le 18 juillet dernier (à l'avant-veille du 41e anniversaire de l'héritier du trône), l'opération "Vacances pour tous" organisée au profit des familles les plus démunies. Et tandis qu'on pouvait voir début août Mette-Marit profiter de la douceur de Portofino en compagnie de Franca Sozzani, Haakon a assisté en solo le 22 juillet à la messe à la mémoire des victimes de la tuerie d'Utøya (massacre commis par Anders Breivik en 2011), a reçu le 28 juillet un prix pour son engagement comme ambassadeur de bonne volonté du PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) depuis 10 ans, et inaugurait le 15 août un centre de tri automatisé de déchets plastiques. Mette-Marit, de son côté, vient de donner quelques-uns de ses vêtements à Fretex, membre de l'Armée du Salut, pour encourager au recyclage à l'occasion d'une vente à venir les 5 et 6 septembre prochains.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel