Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Letizia : Une présidente d'honneur superbe, informée et mobilisée

La princesse Letizia d'Espagne lors de son arrivée à la Journée d'information sur le cancer, à Madrid, le 13 novembre 2012. La princesse des Asturies est présidente d'honneur de l'Association espagnole de lutte contre le cancer.
13 photos
Lancer le diaporama
La princesse Letizia d'Espagne lors de son arrivée à la Journée d'information sur le cancer, à Madrid, le 13 novembre 2012. La princesse des Asturies est présidente d'honneur de l'Association espagnole de lutte contre le cancer.

Après de nombreuses missions effectuées en couple - jusqu'à, dernièrement, leur visite ovationnée en communauté d'Aragon pour des célébrations historiques -, avec toujours beaucoup d'élégance et de complicité, le prince Felipe d'Espagne et son épouse la princesse Letizia ont vu cette semaine leurs chemins officiels se séparer.

Tandis que l'héritier du roi Juan Carlos Ier se déplaçait lundi à Cadix pour une réunion conjointe des commissions permanentes de l'Assemblée parlementaire euro-latino-américaine (EuroLat) dans le cadre du bicentenaire de la constitution, puis visitait ce 13 novembre les quartiers généraux de la Marine à la base de Rota, la princesse des Asturies s'engageait de son côté à Madrid pour une cause qu'elle défend avec beaucoup de coeur et d'énergie : la lutte contre le cancer.

Un combat auquel Letizia, présidente d'honneur de l'Association espagnole de lutte contre le cancer (AECC) et de son Fonds scientifique, se consacrait déjà activement en début d'année, puis encore cet été, et auquel elle a de nouveau apporté son total soutien à l'occasion de la Journée d'information sur "l'importance de la recherche contre le cancer".

L'opération avait lieu dans les locaux de l'Association, à Madrid, et les principaux protagonistes de la prévention et de la recherche entouraient la princesse Letizia, à l'image de la secrétaire d'Etat à la Santé, aux Services sociaux et à l'Egalité, et de la présidente de l'organisme. Tables rondes et conférences destinées aussi bien au grand public qu'au public professionnel (universitaires, chercheurs, formateurs...) étaient organisées dans le cadre de cette journée, et la princesse des Asturies, très sobre dans un tailleur pantalon gris qu'elle cachait sous un manteau rouge vif à son arrivée, a notamment suivi l'exposé du professeur Joan J. Guinovart, directeur de l'Institut de recherche en biomédecine et enseignant à l'Université de Barcelone, sur le thème "La recherche dans nos vies".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel