Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mary : Retrouvailles émues avec Mette-Marit, arrivée stylée à Varsovie

47 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark et la princesse Mette-Marit de Norvège étaient très heureuses de se retrouver, le 9 mai 2014 à Kristiansand (Norvège), pour les commémorations des 150 ans de la bataille d'Héligoland.

Spectatrice chic et privilégiée, samedi soir, du moment historique qu'a connu à Copenhague le concours de l'Eurovision avec le sacre de la diva à barbe Conchita Wurst, la princesse Mary de Danemark n'aura guère eu le temps de s'attarder sur les retombées médiatiques autour du phénomène qui a offert la victoire à l'Autriche et sur la 9e place du représentant national, Basim. Au coeur d'un mois de mai bien plus chargé que le fut avril, elle se déplaçait lundi avec son époux le prince Frederik pour une visite officielle en Pologne.

Mary de Danemark continue sur sa lancée d'un début de mois de mai riche en sorties : après un mois d'avril où elle fut relativement rare, abstraction faite d'une course d'orientation en famille, de l'inauguration d'une expo sur les Vikings, d'un anniversaire scolaire ou encore de sa contribution pleine de grâce à la Semaine de la mode durable de Copenhague, la princesse de 42 ans est incontournable. Ses retrouvailles glamour avec son homologue norvégienne, la princesse Mette-Marit, ont notamment émaillé ses activités de la semaine dernière.

Chaudes retrouvailles à Kristiansand

Trois jours après avoir emmené son fils aîné le prince Christian voir Justin Timberlake en concert au stade de Copenhague, et au lendemain de ses encouragements, à nouveau avec Christian mais aussi sa soeur espiègle, Isabella, à Basim lors des répétitions pour l'Eurovision 2014, Mary de Danemark se déplaçait en Norvège, à Kristiansand, à l'extrême sud du pays, pour commémorer le 150e anniversaire de la bataille de l'île d'Héligoland (9 mai 1864). Un anniversaire que son beau-père le prince Henrik célébrait pour sa part à bord de la frégate cuirassée Jylland, qui joua un rôle crucial dans le conflit naval, exposée à Ebeltoft.

Les retrouvailles entre princesses héritières ont naturellement été des plus plaisantes : les deux amies (le prince Frederik de Danemark est l'un des parrains de la princesse Ingrid Alexandra, fille aînée du couple héritier) se sont chaleureusement tombé dans les bras avant de présider les cérémonies, en binôme glamour - la princesse Mary, fidèle à son style aux accents Jacky-Kennedy-esques, portait un ensemble veste et jupe plissée gris chinée parfait d'un bibi rond, tandis que la princesse Mette-Marit portait une robe violine à imprimés blancs sous un manteau bleu marine. En marge des commémorations organisées à la cathédrale, au cimetière maritime et sur le port de Kristiansand en mémoire de la bataille d'Héligoland, dernière bataille navale disputée par la marine danoise, Mary et Mette-Marit ont pu profiter d'un moment d'intimité pour discuter, en contemplant depuis la falaise d'Odderøya la ville de Kristiansand, dont l'épouse du prince Haakon de Norvège est originaire. A la fin de la journée, l'embrassade d'au revoir était tout aussi touchante que le moment de l'arrivée, quelques heures auparavant. Et tandis que la princesse Mary traversait la Mer du Nord en sens inverse pour regagner le Danemark, Mette-Marit, elle, demeurait à Kristiansand pour passer le week-end en famille à Dvergsøya, dans le chalet qu'elle y possède, après avoir quelques jours plus tôt participé avec son mari et des bénévoles à une opération de nettoyage des plages.

Opération séduction à Varsovie

Mary de Danemark a de son côté pu organiser son déplacement suivant : lundi 12 mai, son mari le prince Frederik et elle partaient pour la Pologne, pour une visite officielle de trois jours axée sur la coopération économique des deux pays, notamment dans les secteurs de l'agro-alimentaire, de l'énergie, de l'environnement, de la santé mais aussi de la mode et du design (où la princesse est une interlocutrice idéale). Sans surprise, l'ambassadrice danoise de charme, superbe en robe noire et manteau blanc surplombés d'un chapeau rond nude, a illuminé les cérémonies de bienvenue prévues au palais présidentiel, à Varsovie, par le président polonais Bronislaw Komorowski et sa femme Anna Komorowska.

A l'issue de la cérémonie d'accueil (à 10h30) et d'un entretien avec le président et les représentants de la délégation polonaise, la première dame locale entraînait la princesse Mary au Musée Frédéric Chopin pour une première visite. Le couple danois se reformait ensuite pour déposer une gerbe sur la tombe du soldat inconnu, puis pour une cérémonie d'inauguration au Centre Copernic. Après le déjeuner, le prince Frederik prenait part au ministère de l'Agriculture à un séminaire sur la biomasse et les énergies renouvelables, puis à une conférence sur la santé, tandis que la princesse Mary visitait l'Institut culturel danois avec Anne Komorowska, avant d'aller inaugurer un pop-up store danois dans un centre commercial. La journée, encore marquée par une découverte du musée Warsaw Uprising, était ponctuée par un dîner d'Etat de rigueur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel