Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Princesse Victoria : Au château de Brigsholm, elle ne perd pas le fil...

Princesse Victoria : Au château de Brigsholm, elle ne perd pas le fil...
Par Guillaume J.
La princesse Victoria de Suède au château de Gripsholm le 13 mai 2015 pour inaugurer une exposition commémorant le tricentenaire de la mort de la reine Hedvig Eleonora.
31 photos
Lancer le diaporama
La princesse Victoria de Suède au château de Gripsholm le 13 mai 2015 pour inaugurer une exposition commémorant le tricentenaire de la mort de la reine Hedvig Eleonora.

Alors que son frère le prince Carl Philip, qui vient de fêter le 13 mai son 36e anniversaire, et sa fiancée Sofia Hellqvist sont sous les feux de la rampe à l'approche de leur mariage, le 13 juin prochain, la princesse Victoria de Suède fait profil bas en ce mois de mai, avec un agenda très clairsemé.

Depuis le grand rassemblement familial du 30 avril, pour l'anniversaire de son père le roi Carl XVI Gustaf, que sa fille la princesse Estelle a largement animé avec sa petite cousine la princesse Leonore, Victoria de Suède ne s'est acquittée que de quelques engagements officiels. Au nombre desquels on ne retiendra évidemment pas sa participation à l'enterrement de vie de jeune fille de sa belle-soeur en puissance, Sofia Hellqvist, à l'occasion d'un week-end dans un manoir des bords du lac Mälar, à l'ouest de Stockholm. Elle y était de retour, très officiellement, dans un autre très bel endroit et sur une rive opposée, mercredi 13 mai 2015.

L'héritière du trône suédois était en effet en visite au château de Gripsholm, un des monuments historiques les plus fameux du pays, hérité du roi Gustave Ier Vasa (XVIe siècle) et qui abrite la collection nationale de portraits de l'État suédois. Elégante dans un ensemble beige illuminé par le bouquet de primevères qu'on lui a remis à son arrivée, Victoria venait y inaugurer une exposition rendant hommage à la reine Hedvig Eleonora, ancienne pensionnaire des lieux au XVIIe siècle, à l'occasion du tricentenaire de sa mort. Baptisée Talande Textil ("Parlons textile"), l'installation, visible jusqu'au 6 juin 2016, présente diverses pièces - vêtements, mobiliers, tapisserie.

Précédemment, la princesse était apparue au côté de son père le roi, le 11 mai, à l'Université des sciences agricoles d'Uppsala, dans le cadre d'un séminaire organisé à l'occasion des 50 ans du système de surveillance de l'eau douce mis en place dans le pays. Une ressource primordiale dont père et fille, qui avait entamé leur mois de mai ensemble avec une visite à l'agence de l'immigration de Malmö, soulignent chaque année l'importance au travers de la remise des Prix de l'Eau de Stockholm, adulte et junior.

Victoria de Suède a également fait équipe récemment avec son mari le prince Daniel sur le thème de l'intégration : après une réunion de leur fondation au palais le 6 mai, ils se déplaçaient ensemble (et avec Estelle) le 8 dans le comté de Kalmar, à la rencontre de demandeurs d'asile et pour découvrir comment ils parviennent, notamment grâce à des cours de langue, à démarrer une nouvelle vie. Le week-end précédent, le couple s'était offert un petit moment de détente au ski en Norvège, à Lyngen, avec ses amis le prince Haakon et la princesse Mette-Marit.

Victoria et Daniel assisteront dimanche 17 mai à la cérémonie de publication des bans pour le mariage du prince Carl Philip et Sofia Hellqvist.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image