Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Princesse Victoria : D'eau et d'air frais, sa fin de mois d'août avec son père

Princesse Victoria : D'eau et d'air frais, sa fin de mois d'août avec son père
Par Guillaume J.
La princesse Victoria de Suède accompagnait le 28 août 2015 son père le roi Carl XVI Gustaf pour la visite d'une usine de cogénération à Oskarshamn puis dans un parc d'éoliennes off shore au nord de l'île d'Öland.
44 photos
Lancer le diaporama
La princesse Victoria de Suède accompagnait le 28 août 2015 son père le roi Carl XVI Gustaf pour la visite d'une usine de cogénération à Oskarshamn puis dans un parc d'éoliennes off shore au nord de l'île d'Öland.
Comme chaque année à la même période, la Semaine de l'Eau à Stockholm a dicté à l'héritière du trône son tempo...

Si le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède ont eu droit à la pluie pour leur première visite dans leur duché de Värmland les 26 et 27 août, les jeunes mariés n'étaient pas les seuls, d'une certaine manière, à avoir l'eau au programme de la fin de l'été : la princesse Victoria était au même moment, et comme chaque année, en pleine Semaine de l'Eau de Stockholm.

Trois jours après avoir reçu des mains de sa grande amie la princesse Mette-Marit de Norvège un bâton de relais contenant symboliquement de l'eau de la cascade Älgafallet, dans le cadre d'une initiative concernant la protection de l'environnement, l'héritière du trône de Suède officiait le mardi 25 août en sa qualité de marraine - depuis 1994 déjà ! - du Stockholm Junior Water Prize, un prix annuel récompensant les meilleures idées de jeunes scientifiques du monde entier en matière de développement durable et de préservation de la ressource eau. Misant une fois de plus sur une robe bleue (et très courte !), clin d'oeil évident au thème à l'honneur, Victoria, 38 ans, l'a décerné à l'Américain Perry Alagappan : avec son idée d'un filtre permettant d'épurer l'eau en retenant les métaux lourds, le jeune chercheur s'est octroyé la distinction qu'ils sont chaque année plusieurs milliers, représentant une trentaine de nations, à convoiter.

Le lendemain, Victoria de Suède se joignait à son père le roi Carl XVI Gustaf pour un séminaire baptisé Rainwater - Sky's the Limit dédié à la présentation de l'innovation consacrée par le Stockholm Water Prize 2015, que parraine le monarque suédois : lauréat de ce graal mondial de l'innovation environnementale, l'Indien Rajendra Singh a livré les détails de son système de récupération des eaux pluviales, qui a notamment fait ses preuves dans la région du Rajasthan. Dans la soirée, c'est en compagnie de son épouse la reine Silvia, qui s'était consacrée dans le même temps à la Journée des retraités, qu'il présidait le gala de la remise du Stockholm Water Prize.

Le 27 août, la princesse Victoria était seule pour remettre les prix Export Hermes attribués aux entreprises Sectra AB et Välinge Innovation AB, mais elle retrouvait son père le 28, dernier jour de la Semaine de l'Eau dans la capitale suédoise, pour partir visiter une installation de cogénération (biogaz) à Oskarshamn et un parc d'éoliennes off shore au nord de l'île d'Öland.

Les sorties de la princesse héritière sont particulièrement scrutées ces derniers temps, des rumeurs de seconde grossesse ayant (re)fleuri concernant la maman de l'adorable princesse Estelle...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image