Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Princesse Victoria : Superbe pour une rentrée à l'eau, Daniel accro au sport

Princesse Victoria : Superbe pour une rentrée à l'eau, Daniel accro au sport
Par Guillaume J.
La princesse Victoria de Suède a remis le 3 septembre 2014 le Stockholm Junior Water Prize à la Canadienne Hayley Todesco lors d'une cérémonie au Grand Hotel de Stockholm.
53 photos
Lancer le diaporama
La princesse Victoria de Suède a remis le 3 septembre 2014 le Stockholm Junior Water Prize à la Canadienne Hayley Todesco lors d'une cérémonie au Grand Hotel de Stockholm.

Les rentrées se suivent et se ressemblent, pour la princesse Victoria de Suède. Après la cérémonie du Polar Music Prize, véritable Nobel de musique qui marque traditionnellement le grand retour collégial de la famille royale suédoise à la fin de l'été et a été marqué cette année par une scission inattendue (la reine Silvia et la princesse Madeleine ont boycotté le gala), vient toujours le Stockholm Water Prize. Ou plutôt, dans le cas de l'héritière du trône, la version junior de ce prix dédié à l'engagement environnemental.

Marraine du Stockholm Junior Water Prize, distinction décernée depuis 1994 par l'Institut international de l'eau de Stockholm et qui récompense chaque année des projets d'étudiants issus de 30 pays sur une utilisation responsable de l'eau, Victoria de Suède était splendide mercredi 3 septembre dans une robe faite d'une jupe ornée de larges fleurs colorées et d'un haut noir sans manches pour la cérémonie, organisée au Grand Hotel dans la capitale nordique.

La Canadienne Hayley Todesco s'est vu remettre le millésime 2014 du prix à la faveur de son travail sur un processus de traitement et de recyclage des eaux usagées.

Le lendemain, jeudi 4, c'était au tour du roi Carl XVI Gustaf de Suède d'entrer en scène, pour remettre, lui, le Stockholm Water Prize au professeur John Briscoe, d'Afrique du Sud, au cours d'une réception à la mairie. Le même jour, sa fille aînée Victoria était à nouveau sollicitée : avec son mari le prince Daniel, elle assistait à un séminaire baptisé Never Mind The Gap organisé par l'ambassade britannique à Stockholm et son pensionnaire Paul Johnston. Une initiative qui vise à établir des passerelles entrepreneuriales entre la Suède et le Royaume-Uni.

Dimanche 7 septembre, c'est sans son épouse que le prince Daniel s'est mis en évidence : dans le parc du palais Haga, résidence officielle du couple princier et de sa fillette la princesse Estelle, l'ancien prof de fitness accueillait la seconde édition de la Journée nationale du sport qu'il a instaurée en partenariat avec la Confédération suédoise des sports. Dédiée à encourager la pratique du sport chez les jeunes et à leur faire découvrir des disciplines diverses, l'opération a encore une fois été un franc succès, et la contribution du prince Daniel n'y a pas été pour peu : tir à l'arc, curling, foot américain ou rôle de starter pour la course organisée pour les adultes, le mari de la future reine de Suède a payé de sa personne auprès des quelque 1 500 enfants de 6 à 12 ans qui ont participé à ce dimanche d'activités. Pas moins de 30 sports différents étaient au menu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image