Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Catherine Deneuve intervient au beau milieu d'un délicat tournage pour sauver Marisa Paredes...

Catherine Deneuve et Marisa Paredes réunies sur le même tournage, c'est ce que l'on appelle du grand cinéma. Deux figures du septième art qui s'affrontent devant la caméra de Thierry Klifa pour le long métrage Les Yeux de sa mère. Le réalisateur, ancien journaliste de Studio magazine qui est passé derrière la caméra, retrouve le scénariste de ses précédents films, Christopher Thompson - devenu cinéaste pour Bus Palladium - et dirige une nouvelle fois la compagne de Thompson, Géraldine Pailhas. Le magazine Madame Figaro a eu le privilège de se rendre sur le tournage. Extraits.

Dans Les Yeux de sa mère, Catherine Deneuve incarne une présentatrice du journal télévisé, telle une Claire Chazal - elle a d'ailleurs assisté à des JT pour s'imprégner de son rôle -, mais qui voit son siège lui échapper. Alors qu'elle traverse une période professionnelle difficile, elle fait face aux douleurs familiales avec sa fille (Géraldine Pailhas), qui lui reproche de ne pas s'être occupée d'elle, elle qui a été élevée par sa tante et belle-soeur de Léna, Judith (Marisa Paredes). Un homme va être témoin de ces conflits : Mathieu (Nicolas Duvauchelle), écrivain raté déguisé en assistant qui veut faire une biographie non autorisée de Léna. Les choses se compliquent quand cet auteur tombe amoureux de la fille de Léna. Les faux-semblants, les rancoeurs et les vérités abondent dans cette histoire de famille.

Néanmoins, qu'en est-il, dans la réalité, de la rencontre entre pointures du cinéma ? Madame Figaro rapporte un instant du tournage, quand Marisa, ne maîtrisant pas parfaitement le français, se trompe sur une réplique à forte valeur émotionnelle : "Je te dis cela parce que je suis marre !" Le réalisateur tente d'aider mais l'erreur se produit plusieurs fois. C'est alors que Catherine Deneuve intervient : "Catherine, confraternelle et pratique, propose un contrechamp où Marisa pourra garder son texte sur ses genoux sans que cela se voie." Pour son amie, l'actrice française arrange la situation avec discrétion : "Alors qu'on modifiait le décor, elle a demandé à deux techniciens de sortir pour la séquence à venir. Discrètement. Elle sentait que son amie Marisa s'en sortirait mieux en comité réduit", indique Madame Figaro.

Nicolas Duvauchelle, qui joue "un voyou des lettres" ne pouvait pas manquer cette affrontement entre deux stars, entre La Sirène du Mississippi et la muse de Pedro Almodovar. Le résultat sera visible sur les écrans le 23 février 2011.

Article et photos à retrouver dans leur intégralité dans Madame Figaro, en kiosque le 7 août.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Nicolas Waldorf confie être né dans une fratrie de quadruplés dans "Incroyables Transformations" - 2 avril 2020, M6
L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
Cyril Lignac
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui le 12 avril 2020 sur Instagram.
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
Jean-Baptiste Guégan dans l'émission "50' Inside" sur TF1 le 13 juin 2020.
Camille Lellouche se déhanche dans une petite robe à Saint-Tropez le 18 juillet 2020.
Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel